L'âme bricoleuse de Carlo Ancelotti s'est de nouveau réveillée. Après avoir fait d'Eduardo Camavinga un latéral gauche très convaincant, l'entraîneur du Real Madrid semble avoir des plans quelque peu similaires pour l'un de ses autres joueurs. Alors que les Merengues reçoivent ce samedi (16h15) le club d'Osasuna, l'Italien a avoué penser à utiliser Aurélien Tchouaméni au poste de... défenseur central.

"Alaba n’est pas à son meilleur niveau, il ne jouera donc pas. Les options que nous avons sont Mendy ou Tchouaméni. Vous saurez demain, je sais aujourd’hui. Nous avons essayé Tchouaméni à ce poste car il a beaucoup de qualités défensives. Mais il y a aussi Mendy (Ferland, ndlr) qui est déjà habitué à jouer en défense", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Tchouaméni pour pallier les nombreuses absences

Si cette option semblait germer dans l'esprit du quadruple vainqueur de la Ligue des champions, c'est principalement en raison des nombreuses absences à ce poste. En effet, Éder Militão (rupture des ligaments croisés du genou), David Alaba (adducteur) et Nacho (suspendu) sont tous indisponibles pour cette rencontre. Ainsi, Aurélien Tchouaméni pourrait prendre place aux côtés d'Antonio Rüdiger en défense centrale. Ses qualités défensives sont en effet très appréciées par son coach.

foot11.com
Aurélien Tchouaméni, le milieu français du Real Madrid (Icon Sport)

Quoi qu'il en soit, le Real Madrid n'aura déjà pas le droit à l'erreur face au dixième de Liga. Car si le club de la capitale a repris la place de leader du championnat à Gérone la semaine passé, il ne devance cependant son dauphin du FC Barcelone que d'un seul point. D'ailleurs, les deux rivaux se retrouveront le 28 octobre prochain (16h15) dans ce qui s'annonce déjà être un duel au sommet. Avant cela, le Real Madrid devra également négocier un déplacement périlleux sur la pelouse du Séville FC (21/10, 18h30).