Habib Beye pour succéder à Laurent Blanc ?

La nouvelle a été rendue officielle en ce lundi 11 septembre : Laurent Blanc n'est plus l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais. Une décision faisant suite à un début de saison calamiteux de la part des joueurs rhodaniens. Le tout sera désormais pour John Textor de miser sur le bon profil afin de vite redresser la barre en Ligue 1. Habib Beye fait, dans cette optique bien précise, aux côtés d'autres profils, parti des coaches supervisés par les Gones.

foot11.com
Habib Beye, sur le banc du Red Star. (Icon Sport)

L'information nous vient du journal L'Équipe : l'actuel entraîneur du Red Star en National a été contacté par l'OL pour prendre la succession du Cévenol. Une approche sur laquelle le principal intéressé s'est d'ailleurs exprimé. Au sortir d'une victoire XXL arrachée par ses hommes face au Havre (3-2), Habib Beye a ainsi confirmé ces échos, tout en assurant qu'il ne comptait pas pour autant quitter son poste actuel. "Ma seule implication est d’être avec le Red Star, confie l'ancien défenseur de l'OM.. Auditionné n’est pas le mot, contacté oui. C’est très flatteur d’être contacté par l’OL, mais je suis sous contrat avec le Red Star et très content d’être ici."

L'envie de poursuivre son œuvre au Red Star

Et Habib Beye d'ajouter : "Mon objectif était de gagner ce match. Aujourd’hui, j’ai des agents autour de moi. Cela fait partie du monde du football d’être sollicité. (...) le plus important, c'est ce que je construis avec mon équipe. Je me plais ici. Cela ne me déstabilise pas. Dans la vie, il y a des choses qu’on maîtrise, d’autres qu’on ne maîtrise pas. Je suis sous contrat, je n’ai pas de volonté d’aller ailleurs. Mon plus grand souhait est d’amener cette équipe au plus haut niveau", a-t-il conclu devant la presse..

Le message est donc assez clair. Reste à voir si ce discours tiendra toujours si Lyon décide d'accélérer les pourparlers dans les jours à venir. Ce qui ne parait nullement être la tendance puisque le favori semble se nommer Gennaro Gattuso.