Une reprise compliquée pour le FC Valence

Au mois de novembre dernier, on avait laissé le FC Valence auteur d'un très bon nul du côté de la Real Sociedad (1-1), avant de surclasser le Betis à la maison (3-0). Hélas, la coupure relative à la Coupe du monde 2022 a fait mal aux Valenciens. Car depuis la reprise, les hommes de Gennaro Gattuso n'ont pris qu'un petit point en l'espace de quatre journées de Liga. Tout en se faisant éliminer successivement de la Supercoupe d'Espagne puis de la Coupe du Roi, respectivement par le Real Madrid puis Bilbao. Un piètre bilan qui vient de pousser les dirigeants à opter pour un changement d'entraîneur.

Gennaro Gattuso avait dit oui à Valence le 9 juin dernier (Icon Sport)
Gennaro Gattuso avait dit oui à Valence le 9 juin dernier (Icon Sport)

Gennaro Gattuso quitte le club "d'un commun accord"

Champion du monde en tant que joueur avec l'Italie en 2006 (face à l'équipe de France), joueur emblématique de l'AC Milan (près de 470 matches officiels entre 1999 et 2012), Gennaro Gattuso avait connu un début de carrière d'entraîneur pour le moins agité. Avec de brefs passages par Sion, Palerme ou encore la Crète. Puis son travail à l'AC Milan et au Napoli a porté ses fruits. L'été dernier, il a accepté le challenge proposé par le FC Valence, en Liga espagnole.

Hélas, d'un point de vue comptable, le compte n'y est pas. Sur le point de boucler la phase aller, l'ancien du PSG Edinson Cavani et ses coéquipiers n'ont qu'un petit point d'avance sur la zone de relégation, et peuvent clairement redouter le pire. Ce jeudi, sur la pelouse du Real Madrid, ce ne sera donc pas Gennaro Gattuso qui prendra place sur le banc. Mais bel et bien l'intérimaire Salvatore 'Voro' Gonzalez. Sacré challenge pour ce dernier au Bernabéu pour commencer.