Chelsea va devoir se trouver une nouvelle piste au milieu de terrain. Depuis la fin de la Coupe du monde 2022, les Blues n'ont qu'une seule idée en tête : recruter Enzo Fernandez. Le jeune argentin a été sacré avec l'Albiceleste lors de ce Mondial, et a réalisé une compétition exemplaire. Depuis, Chelsea fait pression sur le Benfica pour le recruter. Mais ce feuilleton pourrait (enfin) se terminer.

Enzo Fernandez sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Enzo Fernandez sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Enzo Fernandez absent du groupe… 

Ainsi, comme révélé par Record, Enzo Fernandez est absent du groupe pour le match face à Arouca en Liga Bwin de ce mardi soir. Cependant, d'après leurs informations, ce ne serait pas en raison d'un potentiel transfert, mais de sa condition physique. Enzo Fernandez ne s'était en effet pas entraîné avec la totalité du groupe ce lundi. Il s'était seulement entraîné en salle. 

Le quotidien portugais précise même que le Benfica Lisbonne serait tout proche de réussir à conserver son milieu de terrain jusqu'à la fin de la saison. Malgré le pressing de Chelsea depuis plusieurs semaines, la position des dirigeants n'a jamais changé : pour le recruter, il faudra débourser 120M€, soit le montant de sa clause libératoire. 

… et Roger Schmidt laisse planer le doute

Des informations confirmées par Fabrizio Romano. D'après le journaliste italien, il n'y a toujours pas de feu vert pour le transfert d'Enzo Fernandez. Une "intense nuit" de négociations a eu lieu, et Chelsea semble disposé à payer les 120M€ demandés par Benfica. Seulement, le club anglais veut le faire en plusieurs fois. C'est la raison pour laquelle Manuel Rui Costa n'a toujours pas donné son feu vert. Et le coach du Benfica, Roger Schmidt, laisse planer le doute.

Roger Schmidt s'est en effet exprimé sur la situation de son joueur. "Nous savons tous qu'Enzo Fernandez a une clause dans son contrat. (...) Mais pour l'instant, c'est notre joueur. Il est toujours là, il n'y a pas de transfert. J'apprécie vraiment qu'après les discussions de janvier, il ait pu se concentrer de nouveau sur Benfica. Je pense qu'il a joué ses meilleurs matches pour Benfica. Cela montre qu'il est à 100% avec le club" a déclaré le coach lisboète.