Quelques dossiers chauds à boucler au PSG

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a réalisé quelques achats, tout en se délestant de plusieurs de ses "indésirables". Cet hiver, le PSG pourrait enregistrer pas moins de trois nouvelles recrues. En défense centrale, Milan Skriniar, déjà longuement espéré l'été passé, devrait bel et bien quitter l'Inter. Pour boucler l'affaire, Nasser al-Khelaïfi, le président parisien, serait lui-même présent en Lombardie. En parallèle, les champions de France en titre espèrent finaliser l'arrivée d'Hakim Ziyech, l'ailier droit international marocain de Chelsea. Le joueur est déjà dans la capitale et attend avec impatience un accord entre les deux clubs. Mais ce n'est peut-être pas tout.

Christophe Galtier et Luis Campos, le directeur sportif du PSG, sur la pelouse du Moustoir (Icon Sport)
Christophe Galtier et Luis Campos, le directeur sportif du PSG, sur la pelouse du Moustoir (Icon Sport)

Un attaquant axial, la cerise sur le gâteau ?

À en croire nos confrères de L'Equipe, les dirigeants du Paris Saint-Germain songeraient actuellement à signer un troisième joueur ce mardi 31 janvier 2023. Il s'agirait d'un attaquant au profil plus axial. Il faut dire qu'au regard du calendrier démentiel qui attend le PSG durant les prochaines semaines, tout renfort serait le bienvenu. Certes, Paris dispose de la MNM (Messi, Neymar, Mbappé). Mais si l'on excepte le jeune Hugo Ekitike, les cartouches offensives ne sont pas légion.

Un buteur tel Victor Osimhen (Napoli) ou Rafael Leao (AC Milan) ? Ces options n'entrent pas dans le domaine du possible. D'abord parce qu'elles sont très coûteuses. Et que le PSG est fortement freiné par le fair-play financier. Ensuite, parce que la MNM est solidement installée dans l'équipe-type et que le profil d'un joker de luxe semble plus approprié. Une chose est certaine, Luis Campos et la cellule de recrutement parisienne devront faire vite s'ils souhaitent offrir à Christophe Galtier et son staff un renfort offensif digne de ce com.