À neuf mois de son Euro, l'Allemagne écarte Hansi Flick

Troisième de son groupe lors de la dernière Coupe du monde, dans une poule notamment constituée du Costa Rica et du Japon, l'équipe d'Allemagne a hâte de retrouver des couleurs. Et quelle meilleure occasion d'un Euro organisé à la maison pour repartir de l'avant ? En tout cas, sur ses cinq derniers matches, la Mannschaft a clairement déçu. En étant battue par la Belgique, la Pologne et dernièrement le Japon, tout en étant accrochée par l'Ukraine. Il y a quelques jours, les têtes pensantes du foot allemand ont décidé de remercier leur sélectionneur Hansi Flick, en place depuis 2021. Avant d'appeler Julian Nagelsmann à la rescousse ?

foot11.com
Julian Nagelsmann pourrait devenir le prochain sélectionneur de l'équipe d'Allemagne (Icon Sport)

Julian Nagelsmann, le futur de la Mannschaft ?

Ce mardi, l'équipe d'Allemagne affronte l'équipe de France en match amical, à Dortmund. Sur le banc, du côté de la Mannschaft, on trouvera l'intérimaire Rudi Völler, ancien coéquipier de... Didier Deschamps sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Si l'ancien buteur a déjà connu ce rôle entre 2000 et 2004, nul doute qu'il ne devrait pas s'y éterniser cette fois. Selon Sky Sports, la fédération allemande songerait à Julian Nagelsmann en vue de l'Euro 2024 à domicile.

L'ancien coach du Bayern Munich est toujours sous contrat avec les Bavarois, mais il est activement en quête d'un nouveau challenge. Longtemps évoqué du côté de l'Angleterre et du Paris Saint-Germain, le technicien de 36 ans serait le premier choix de Völler. Les supporters allemands, eux, rêvent de Jürgen Klopp. Mais ce dernier ne quittera pas Liverpool en cours de saison. En cas d'échec Nagelsmann, la Mannschaft pourrait aussi se tourner vers des profils plus expérimentés comme Felix Magath, Matthias Sammer ou encore Louis van Gaal. Qui aura le dernier mot ?