Une cinquième défaite en sept matches pour Lyon, à Reims

Pour sa première sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Fabio Grosso n'avait pu que constater les dégâts sur la pelouse de Brest (1-0). Hier dimanche, le technicien italien, avec un peu plus de temps pour préparer son équipe, espérait voir un meilleur visage de la part de ses joueurs, du côté de Reims. Hélas, le constat aura été le même (2-0). Dans le contenu, avec deux fois plus de tirs cadrés que son adversaire et une possession de balle égale, l'OL aurait pu espérer repartir de la Champagne avec un point, voire mieux. Mais en termes de réalisme, les hommes de Will Still n'ont eu besoin que de trois tirs cadrés pour marquer deux fois et battre la lanterne rouge de Ligue 1. Désormais, une victoire semble obligatoire dimanche prochain lors de la réception de Lorient. Sans Mama Baldé ?

foot11.com
Mama Baldé sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

C'est grave pour Mama Baldé ?

En l'absence d'Alexandre Lacazette, suspendu, Fabio Grosso avait décidé d'aligner Rayan Cherki et Mama Baldé en attaque du côté de Reims. Hélas pour lui, aucun des deux n'a réussi à trouver le chemin des filets. Pire, le second cité a dû céder sa place à une vingtaine de minutes de la fin, à la suite d'un duel avec Joseph Okumu. Pour l'heure, on ne connaît pas la gravité de la blessure du joueur prêté par Troyes lors du dernier mercato estival.

Après le coup de sifflet final, Fabio Grosso, l'entraîneur lyonnais, a donné des nouvelles pas forcément rassurantes de Mama Baldé : "Il a dû sortir, car il avait mal à la cheville et au genou. J’espère qu’on ne va pas le perdre, car il est comme tous, un joueur important pour nous. On verra dans les prochains jours comment ça évolue." De quoi relancer Tino Kadewere, 124 minutes de jeu au total depuis le début de saison ?