La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Publiée ce dimanche par une utilisation anonyme sur la plateforme X (anciennement Twitter) et reprise par le compte spécialisé d'un suiveur du championnat saoudien de football, cette dernière n'a pas tardé à devenir virale. Mais surtout à faire réagir... et notamment Neymar.

Pendant les 27 secondes de sa durée, la prise d'images montre plusieurs hommes tenter de fixer de multiples carrés d'herbe sur une base de terrain paraissant particulièrement abîmée. Cette pelouse, celle du club iranien de Nassaji Mazandaran, va accueillir ce mardi 3 octobre la deuxième journée de la Ligue des Champions asiatique dans un match opposant le club local à son adversaire d'Al-Hilal, où évolue désormais le joueur auriverde. Un stade Azadi de Téhéran qui semble donc encore très loin d'être prêt pour l'échéance continentale.

Neymar réagit à la vidéo

Visionnée plus de 2,5 millions de fois depuis sa publication, la vidéo n'a pas tardé à faire réagir Neymar, qui fait partie des principaux concernés par l'état de cette pelouse. Dans un commentaire qui semble, à première vue, moqueur, le Brésilien a fait part de son incompréhension devant de telles conditions de jeu. "Ce n'est pas possible", a-t-il ainsi écrit sous la vidéo.

foot11.com
Pas sûr que l'état de la pelouse fasse réellement rire Neymar (Icon Sport)

Quelques heures plus tard, une seconde vidéo montrait quant à elle le procureur adjoint iranien prélever un échantillon de la pelouse, présent pour lever les soupçons quant à une possible contamination de l'eau ayant servi à l'arroser. Si la rencontre est pour le moment maintenue, tout pourrait très vite changer si les conditions nécessaires au bien-être des joueurs ne sont pas garanties.