Mbappé pas encore au top physiquement

Ce samedi 30 novembre, le PSG a buté sur Clermont au stade Gabriel-Montpied (0-0). Les Franciliens ont dominé les débats, mais n’ont pas été assez précis dans le dernier geste. À l’image notamment de Kylian Mbappé. Et si ce dernier a déjà marqué sept fois en six matchs de Ligue 1, il semblerait qu’il ne soit pas encore en pleine possession de ses moyens.

Selon L’Équipe, Mbappé n’est pas encore au meilleur de sa forme physiquement. Le quotidien assure que cela est notamment dû à sa préparation d’avant-saison. Pour rappel, celle-ci avait été marquée par sa mise à l’écart du groupe professionnel. Le joueur de 24 ans avait été envoyé dans le loft parisien. Or, cet épisode aurait eu des conséquences sur sa préparation physique, puisqu’il ne lui aurait pas permis de travailler son foncier comme cela aurait été le cas avec le groupe pro.

Vers un retour en pleine forme en novembre ?

En plus de sa mise à l’écart durant l’été, Mbappé serait encore gêné par quelques pépins physiques. Durant un de ses derniers matchs avec l’équipe de France, il a subi une gêne au genou. Et contre l’OM, il a été touché à la cheville. C’est donc seulement une fois qu’il sera débarrassé de ces petits soucis physiques et qu’il se sera pleinement remis de sa préparation tronquée d’avant-saison que l’attaquant devrait être à 100% physiquement.

foot11.com
Mbappé ne retrouvera peut-être sa meilleure forme physique que dans quelques semaines (Icon Sport)

D'après L’Équipe, il faudra peut-être attendre novembre pour que Mbappé soit de retour au top de sa forme physique. Évidemment, cela suppose qu’il ne se reblesse pas d’ici-là. Quoi qu’il en soit, le champion du monde 2018 va bientôt disputer le deuxième match de Ligue des champions de sa saison avec ses coéquipiers. Ce mercredi 4 octobre, à partir de 21h, les Franciliens défieront Newcastle à Saint James’ Park.