Le SC Bastia affronte l'AC Ajaccio pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2. Les deux clubs corses, 13ème et 14ème respectivement, ne sont séparés que par deux points. Et le derby de ce lundi soir fait déjà polémique, avant même qu'il est commencé. Les Bastiais sont durement critiqués pour leur façon de se rendre à François Coty.

Bastia fait 15 minutes de vol

Comme révélé par Corse-Matin, le SC Bastia était au vert à Monticello en Balagne lors des 48 dernières heures, et a pris la direction d'Ajaccio, où ils affronteront l'ACA ce lundi soir (20h45). Mais les Bastiais ont décidé de prendre la direction de la Corse du Sud en avion et non pas en bus. Les hommes de Régis Brouard ont finalement affrété un jet privé de 50 places dimanche après-midi pour atterrir à Ajaccio.

En tout, le Sporting aura survolé la Corse durant 15 minutes pour rejoindre Campo dell'Oro. Un choix qui fait évidemment polémique. En effet, Bastia aurait pu prendre le bus, pour un trajet de deux heures en provenance de Calvi. Alors que le club corse dispose d'un budget pour le moins limité, le coût total de ce déplacement s'élèverait à 15000 euros.

Un derby bouillant ?

C'est le grand retour des derbys en Corse, alors qu'Ajaccio évoluait en Ligue 1 la saison dernière. Mais ils ont finalement retrouvé la deuxième division cette année. Toujours tendue et très chaude, la rencontre entre le SC Bastia et l'AC Ajaccio va certainement valoir le détour ce lundi soir à François Coty. Nul doute que les Bastiais devront se justifier de ce choix pour le moins étonnant. Et ce alors que le sujet de la "sobriété énergétique" est plus que jamais d'actualité.