L'OL de Grosso peine contre Brest

L'Olympique Lyonnais s'est pris la foudre samedi soir sur le terrain du Stade Brestois. Pas franchement brillant dans le jeu, les Lyonnais, nettement dominés, se sont fait surprendre en fin de rencontre avec un but de Mounié. Placés provisoirement à la 16ᵉ place du classement de Ligue 1, les hommes de Fabio Grosso devront faire mieux pour espérer sortir de la crise.

L'entraineur italien, qui vient de rejoindre les rangs lyonnais, demande du temps. « Ça n'a pas été un grand match. On a constaté qu'on avait des difficultés, on n'a pas beaucoup d'intensité. Il faut augmenter notre niveau. On a joué contre une équipe en pleine confiance, mais j'y crois. Je veux travailler, rester avec eux. Il faut assumer les responsabilités, savoir qu'on peut faire mieux. Pas en le disant, mais en le faisant. Les joueurs ont été courageux, mais notre intensité a été trop basse. On n'a pas gagné beaucoup de duels. Il faut qu'on grandisse sur ces situations-là, et on va travailler pour le faire. On sait où on se trouve, c'est un moment difficile. Ça ne va pas changer dans une, deux ou trois semaines. Il faut du temps. Ce sera un parcours très difficile. »

Reims pour retrouver la victoire

Malheureusement pour l'OL, le temps est de plus en plus long et pour éviter de voir s'échapper le peloton de tête, il faudra impérativement engranger des points. La semaine prochaine, les Rhodaniens se déplaceront sur la pelouse du Stade de Reims, auteur d'un début de saison plutôt intéressant. Fabio Grosso, qui a pris les reines de l'équipe cette semaine, tentera de faire passer ses méthodes.

foot11.com
Fabio Grosso pour son premier match à l'OL face à Brest (Icon Sport)

Nul doute qu'une nouvelle défaite pourrait envoyer encore un peu plus l'Olympique Lyonnais dans la crise.