Amine Gouiri a finalement décidé de défendre les couleurs de l'Algérie

Sa décision était attendue avec grande impatience par tous les supporters de l'Algérie. Et finalement, Amine Gouiri a bel et bien fait son choix définitif. L'attaquant du Stade Rennais, taulier incontesté de l'équipe de France Espoirs depuis un long moment, a décidé de défendre les couleurs de son pays d'origine, l'Algérie. Via ses réseaux sociaux, celui-ci a d'ailleurs officialisé la chose de manière formelle avec des mots, du reste, assez forts.

foot11.com
Amine Gouiri, joueur du Stade Rennais FC. (IconSport)

"Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne, a-t-il écrit le 26 septembre dernier, entérinant sa décision. Je défendrai corps et âme le maillots des fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L'heure est venue d'entamer un nouveau chapitre." Un nouveau chapitre pour Amine Gouiri qui se lancera dès ce mois d'octobre.

La Coupe d'Afrique des Nations en ligne de mire

Car oui, en ce samedi 7 octobre, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, a partagé sa liste de joueurs retenus pour les prochaines échéances de l'Algérie. Comme on pouvait s'y attendre, Amine Gouiri fête, à cette occasion, sa grande première. Une grande première qui sera, sans nul doute, scrutée de près. L'Algérie aura, en tout cas, deux rencontres amicales à disputer lors de la trêve internationale d'octobre. Le 10 face au Cap-Vert et le 16 face à l'Égypte. Une préparation en bonne et due forme avant de prendre part à la CAN 2024 qui ouvrira ses portes dans trois mois.