C'est un état de fait qui intéresse forcément le Real Madrid. Alors que le contrat d'Alphonso Davies prend fin en juin 2025, ce dernier n'a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich. Devenu titulaire indiscutable dans son couloir gauche, et ce, malgré son arrivée à un très jeune âge, le Canadien n'est pas certain de rester chez le Rekordmeister la saison prochaine. En effet, depuis de nombreuses semaines désormais, son nom est associé au Real Madrid. Le club merengue, à la recherche d'un joueur à son poste pour combler les lacunes frappantes de l'effectif, a jeté son dévolu sur lui. Toutefois, il fallait débourser une somme conséquente pour le faire venir à l'été 2023. Du coup, la direction du Real aurait un plan pour se l'offrir à plus bas coût.
Alphonso Davies attendu la saison prochaine ?
Selon les récentes informations du quotidien sportif espagnol AS, le Real Madrid souhaiterait attendre l'été prochain pour faire une offre au Bayern Munich. Le club sait qu'il ne lui restera alors qu'une année de contrat. En outre, il compte faire pression sur l'écurie allemande en s'appuyant sur la volonté ferme d'Alphonso Davies de rejoindre le Real Madrid. En ce sens, sans aller jusqu'à parler d'un bras de fer, le club de la Casa Blanca aura forcément des moyens forts pour faire baisser drastiquement le prix du latéral gauche canadien.
Et le Bayern Munich se retrouverait alors dans une position délicate. S'il ne parvient pas à prolonger son crack d'ici à l'été prochain, il se verra quasiment dans l'obligation de le vendre s'il ne veut pas qu'il s'en aille librement en 2025. Ce serait un manque à gagner conséquent, d'autant qu'il pourrait se permettre de lui trouver un remplaçant s'il acceptait une offre de transfert lors de l'été 2024. Le dossier s'annonce donc déjà très chaud et les prochains mois ne risquent pas d'inverser la tendance.