Strasbourg traverse une passe difficile. Battue, face au FC Nantes (1-2) ce vendredi, pour la quatrième fois en huit rencontres, l'équipe alsacienne a délivré une performance bien trop insuffisante pour espérer repartir avec les trois points de la victoire. Des lacunes mises en lumière par Patrick Vieira, l'entraîneur du RCSA, après la rencontre. L'ancien coach de Crystal Palace a notamment évoqué une "faillite collective" au cours de laquelle son équipe a été dominée "dans tous les secteurs du jeu".
Une prestation insipide également remarquée par le public de la Meinau, qui ne s'est pas privé de le faire savoir à ses joueurs, les sifflant au moment du coup de sifflet final de la rencontre. Neuvième de Ligue 1 avec dix points au compteur, Strasbourg pourrait bien tomber en deuxième partie de tableau si certaines des équipes moins bien classées qu'elle parvenaient à s'imposer ce week-end.
Vieira : "On a manqué de personnalité"
"On n'a pas su lire l'adaptation à faire sur le terrain et je trouve qu'on a perdu un peu le contrôle, manqué de trop d'éléments de base pour pouvoir rivaliser, a lucidement expliqué Patrick Vieira. On a manqué de personnalité dans la prise de décision pour sortir le ballon de derrière et nous n'avons pas pris assez de risques, comme si on était en manque de confiance, de rythme, de courage."
Et d'ajouter : "Globalement, je ne remets pas en question tout ce qu'on a fait depuis le début de saison, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il y a eu des manquements énormes. Il faudra les gommer. Du début jusqu'à la fin, on n'a pas montré grand-chose. C'est le plus mauvais match depuis que je suis là"