Auditionné devant le tribunal d'instruction numéro 3 de Palma de Majorque suite aux insultes racistes dont il était la cible en février dernier, Vinícius Júnior (23 ans) ne s'est pas privé de dire tout ce qu'il avait sur le cœur. "Ils m'insultent parce que je suis un joueur important et parce que je suis noir", aurait-il ainsi expliqué selon des enregistrements de la visioconférence captés par le journal espagnol El Mundo.

foot11.com
Vinicius Jr avec le maillot du Real Madrid (Icon Sport)

"On ne peut pas faire ça à des Noirs qui ont été touchés tout au long de l'histoire de l'humanité", a-t-il ensuite continué face à l'avocat de la défense. L'accusé, un homme de 21 ans, avait insulté Vinícius de "putain de singe" lors de la rencontre entre le RCD Majorque et le Real Madrid (0-3), en février dernier. Pour sa défense, son avocat a expliqué que les propos de son client faisaient référence aux "singeries" de Vinícius sur le terrain.

Vinícius souhaite aller au bout de l'affaire

Devant le magistrat, Vinícius a expliqué que les insultes proférées par des supporters adverses aux joueurs eux-mêmes ne le touchaient pas, au contraire des insultes liées à la couleur de peau d'une personne, dans ce cas à caractères racistes.

Et bien que la justice espagnole n'a pas encore rendu son verdict, Vinícius Júnior entend bien ne pas lâcher l'affaire et réclame réparations. Qui plus est après que la défense ait invoqué le fait que Vinícius insultait également régulièrement les supporters adverses. Concernant l'accusé, le club de Majorque a décidé la suspension immédiate de sa carte d'abonnement. La Liga a également porté plainte contre le jeune homme après la révélation de ses propos, captés par les caméras de la chaîne de télévision DAZN. Une affaire encore loin d'être arrivée à son terme.