Cela n'était plus à prouver, mais il a tenu à le réaffirmer. Luis Enrique est un "entraineur offensif". Alors que cela fait très exactement 9 jours que le technicien espagnol est officiellement l'entraineur du Paris Saint-Germain, il a donné sa toute première interview officielle pour son nouveau club. Dedans, il y affirme ses convictions footballistiques et explique son choix d'avoir signé à Paris."La raison principale, c’est que les dirigeants ont une idée très claire de l’équipe qu’ils veulent bâtir, du projet qu’ils veulent construire en s’appuyant sur les ressources dont dispose le Paris Saint-Germain. Et je ne parle pas seulement des ressources économiques, je pense aussi aux ressources en termes d'infrastructures. En partant de là, je pense que ce projet réunit tout ce qui est nécessaire pour un entraîneur de mon niveau", explique-t-il alors.

Luis Enrique : "Nous voulons que nos supporters prennent du plaisir"

C'est ce qui a probablement le plus manqué ces dernières années au Paris Saint-Germain : le plaisir. Si la victoire a une saveur particulière, son contenu a tendance à prendre plus de place dans la mémoire immédiate. Et ça, Luis Enrique le sait. Considéré comme un entraineur offensif, il le réaffirme et veut respecter ses principes qui le guident depuis toujours. "Je pense que tous ceux qui ont vu mes équipes jouer connaissent un peu mes idées. Je suis clairement un entraîneur offensif. Avec mon staff nous voulons une équipe qui joue dès la première minute, une équipe qui ne calcule pas et qui attaque. Nous voulons que nos supporters prennent du plaisir et que les joueurs prennent du plaisir en représentant le Paris Saint-Germain."

foot11.com
Luis Enrique, le nouvel entraîneur du PSG (Icon Sport)

Il ajoute. "Mon objectif, c’est que les supporters du Paris Saint-Germain soient fiers de leur équipe, qu'ils soient fiers de ce qu'ils voient sur le terrain, qu'ils apprécient le spectacle. Et ils l'apprécieront s'ils voient des efforts, du travail, une équipe qui attaque bien et qui défend bien, une équipe qui joue ensemble, un groupe uni. S'ils aiment ça, et je suis sûr que c’est le cas, alors ils seront fiers de leur équipe."

Les objectifs de son équipe

Il termine en évoquant ses objectifs avec le Paris Saint-Germain, tout en rajoutant quelques mots pour les supporters, en toute humilité. "Mon objectif, c’est que les supporters du Paris Saint-Germain soient fiers de leur équipe, qu'ils soient fiers de ce qu'ils voient sur le terrain, qu'ils apprécient le spectacle. Et ils l'apprécieront s'ils voient des efforts, du travail, une équipe qui attaque bien et qui défend bien, une équipe qui joue ensemble, un groupe uni. S'ils aiment ça, et je suis sûr que c’est le cas, alors ils seront fiers de leur équipe. (...) Nous devons être pratiquement invincibles à domicile et pour cela, nous avons besoin de nos supporters. Mais avant de demander quoi que ce soit, il faut savoir donner. Nous devons donner à nos supporters l'envie de nous encourager et de profiter de notre football."