Où Xavi Simons évoluera-t-il la saison prochaine ? Pour l'ancien de la Masia, la réponse devrait encore se faire attendre. Arrivé au PSV Eindhoven en juillet dernier dans le cadre d'un transfert libre depuis le Paris Saint-Germain, le jeune milieu offensif sort d'un exercice très réussi. Une aubaine pour le club de la capitale française qui dispose d'une clause de rachat pour sa pépite néerlandaise.

Cette dernière aurait même, estimée à hauteur de 6 millions d'euros, été activée par le board parisien, selon les informations de RMC et de Fabrizio Romano. Le problème pour le PSG est désormais de convaincre Xavi Simons de revenir dans l'Hexagone. Car c'est en effet lui qui aura le dernier mot sur son avenir. Lié au PSV jusqu'en 2027, l'international batave (4 sélections) pourrait très bien de continuer son aventure en Eredivisie. Une issue qui conviendrait très certainement à Eindhoven, qui lui a déjà offert le numéro 10 pour la saison prochaine. Le signe d'une idylle vouée à se poursuivre ?

Simons sort d'un exercice abouti

En même temps, il aurait été étonnant que le PSV ne souhaite pas conserver sa jeune pépite. Car si le club d'Eindhoven à la seconde place en championnat, Simons n'y est pas pour rien. Décisif à 34 reprises en 48 rencontres toutes compétitions confondues cette saison (22 buts, 12 passes décisives), le Néerlandais a également terminé meilleur buteur de la saison (19 buts) en Eredivisie.

foot11.com
Xavi Simons a conquit les Pays-Bas (Icon Sport)

Des performances qui auraient convaincu le PSG de tout faire pour tenter de le ré-attirer en France. Avec un nouveau coach à la tête des Rouge et Bleu - Luis Enrique -, Paris entend bien charmer Xavi Simons en lui soumettant un projet à la hauteur de ses attentes. Reste désormais à voir si cela suffira à toucher le for intérieur du Néerlandais.