Luis Enrique, premières réussies

Lundi, Luis Enrique a eu l'occasion de vivre son premier entrainement sous les couleurs du PSG. Présent au nouveau centre d'entrainement situé à Poissy, le tacticien espagnol a pu montrer ses méthodes aux quelques joueurs présents, en attendant le retour des internationaux prévu la semaine prochaine.

Ce retour, après des vacances bien méritées pour certains, se fait en douceur. Entrainements, exercices, séances de musculation, mais aussi, quelques siestes grâce aux installations. La bonne humeur est présente dans le groupe et les nouvelles recrues peuvent porter la tunique parisienne pour la première fois. L'occasion pour Luis Enrique de les voir à l'œuvre, même s'il faudra un peu de temps pour jauger le niveau de chacun.

Les joueurs apprécient les méthodes

Et durant ces séances d'entrainement, Luis Enrique a été ferme, mais aussi très proche des joueurs. L'Espagnol a même fait très bonne impression. Il a créé immédiatement une proximité avec les joueurs et certains ont vraiment apprécié cette méthode. Bien évidemment, tout est toujours beau au début et le temps confirmera, ou non, tout ça.

foot11.com
Luis Enrique va s'installer à Poissy, au sein du centre d'entraînement (Icon Sport)

Autre preuve de la bonne ambiance, Neymar est apparu avec le sourire depuis son retour il y a quelques jours. Il faut dire que le Brésilien apprécie particulièrement Luis Enrique qu'il a eu l'occasion de côtoyer pendant son passage au FC Barcelone. Certaines rumeurs laissent penser à un possible départ de l'attaquant, mais ce dernier, qui a un temps voulu quitter Paris, pourrait avoir des pensées différentes aujourd'hui. Il faut dire que l'ancien joueur du Barça pourrait devenir LA star de l'équipe, notamment si Kylian Mbappé venait à quitter la capitale cet été.