Le Real Madrid connaît un début de saison pratiquement parfait. Une seule défaite en onze matches cette saison, face à l'Atlético de Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti, notamment portés par un Jude Bellingham en feu, sont leaders de Liga. Pourtant, ils ont longtemps été privés de leur attaquant vedette, Vinícius Júnior. Désormais de retour, le Brésilien a inscrit un doublé contre Osasuna. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le crack merengue va prolonger son contrat.

Vinícius va prolonger

Après la rencontre et la belle victoire face à Osasuna, Vinícius a pris la parole, et n'a pas caché son bonheur d'évoluer au Real Madrid. Et son envie de rester encore longtemps au Bernabéu. "C'est toujours un honneur de jouer ici au Real Madrid, avec ces supporters et l'amour qu'ils me portent. Je suis très heureux ici et je vais y jouer toute ma vie", a déclaré le Brésilien dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.

Le journaliste italien, d'ailleurs, a fait une grande annonce sur l'avenir de Vinícius. En effet, le numéro 7 du Real Madrid va rapidement prolonger son contrat avec son club. Son extension de bail est bouclée à "101%" et sera officialisée très prochainement. Pour rappel, l'actuel contrat du Brésilien le lie au Real jusqu'en 2024. Il était donc primordial pour les Merengues que de trouver un terrain d'entente avec celui qui est devenu la référence offensive de l'équipe de Carlo Ancelotti.

foot11.com
Vinícius Jr, la star brésilienne du Real Madrid. (Icon Sport)

Sa saison enfin lancée ?

Blessé le 25 août dernier sur la pelouse du Celta de Vigo, Vinícius avait dû manquer plusieurs rencontres, ce qui n'avait d'ailleurs pas vraiment freiné les Madrilènes, qui n'auront seulement cédé qu'une seule fois, contre l'Atlético de Madrid. De retour face à Las Palmas, mais muet jusqu'à la dernière rencontre face à Osasuna, durant laquelle il a réalisé un doublé, le crack brésilien semble avoir enfin lancé sa saison. Et alors que sa prolongation va être entérinée, cette dernière pourrait considérablement le libérer.