Thuram se met déjà en évidence à l'Inter Milan
3 buts et 7 passes décisives. Tel est le premier bilan de Marcus Thuram à l'Inter Milan, en l'espace de dix matches, Serie A et Ligue des champions confondues. Alors que sa complémentarité avec l'Argentin Lautaro Martinez est déjà palpable en attaque, le joueur de l'équipe de France savoure. l'Inter aussi. Pour rappel, l'ancien de Sochaux et Guingamp était en fin de contrat au Borussia Mönchengladbach, et n'a donc rien coûté aux champions d'Italie 2021. D'ailleurs, lors du dernier mercato estival, de nombreux clubs, dont le Paris Saint-Germain, lorgnaient sur Thuram. L'intéressé a tenu à défendre son choix.
"J'ai discuté avec beaucoup d'autres clubs"
Interrogé par nos confrères de L'Équipe, Marcus Thuram a tout d'abord indiqué : "J'ai discuté avec beaucoup d'autres clubs. Ce n'était pas un choix facile. C'est un choix qui allait définir ma carrière. Je sais que j'ai fait le bon." Tout en abondant : "Je ne demande à personne de comprendre mon choix. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l'Inter Milan, les joueurs immenses qui y sont passés. Quand on met ce maillot, on sent qu'on porte une histoire. Il y a un engouement extraordinaire."
- À lire également : Inter : premier but et pluie de louanges pour Thuram
Sûr de son fait, Marcus Thuram a aussi détaillé : "J'intègre une équipe stable qui fonctionne très bien, qui a été finaliste de la Ligue des champions, qui a de super joueurs. Mon choix, il est lié à tout ça, en fait." Et quand on lui demande si le fait d'avoir vu Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani signer au PSG aurait pu l'influencer, il répond, sans détours : "Ma carrière répond à une logique d'évolution. Je ne vais pas définir un choix de carrière en fonction de mes amis." C'est dit.