Encore une défaite pour Naples, cinquième de Serie A

Mardi dernier, le Napoli a fait vibrer ses supporters, en se montrant à la hauteur de l'évènement Ligue des champions. Hélas pour eux, même en étant parvenus à égaliser à deux reprises, les Napolitains avaient fini par céder de manière malheureuse (2-3). Hier dimanche, le champion de Serie A en titre espérait rebondir en championnat. Malgré une égalisation de l'incontournable Victor Osimhen, sur penalty, juste avant la mi-temps, tout ne s'est pas passé comme espéré. Ainsi, Bonaventura et Gonzalez ont trompé la vigilance d'Alex Meret après le repos, permettant à la Viola de repartir du Stade Diego Armando Maradona avec les trois points (1-3). Un deuxième revers en une semaine, une seconde défaite en Serie A, pour un Napoli qui accuse déjà un retard de sept points sur le leader qu'est l'AC Milan. De quoi mettre le coach, Rudi Garcia, encore un peu plus dans l'embarras.

foot11.com
Rudi Garcia n'est pas dans la meilleure des postures du côté du Napoli (Icon Sport)

Rudi Garcia assume ses responsabilités

Sur DAZN, après le coup de sifflet final, Rudi Garcia, coach du Napoli depuis l'été dernier, a tenu à protéger son groupe : "Il ne faut être trop dur avec les joueurs, je suis aussi responsable de cette défaite." Tout en admettant que son équipe avait manqué là l'opportunité de rester à hauteur du podium : "On a perdu une belle occasion de rester dans le top 4 et de solidifier la troisième place, il faut vite regagner, mais tant qu'on n'arrivera pas à enchaîner trois victoires, on ne pourra viser haut."

À la fin du mois dernier, déjà, la presse italienne évoquait un possible départ précipité de Rudi Garcia. Le nom d'Igor Tudor, ancien de la Juventus Turin ou encore de l'Olympique de Marseille, avait alors été avancé. Sans que cela aille plus loin. Ces dernières heures, une réaction d'Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, adepte du média social X (ex-Twitter), était guettée. En vain. La trêve internationale sera-t-elle propice aux changements dans les rangs napolitains ?