Le 15 juin dernier, Rudi Garcia prenait la succession de Luciano Spalletti, quelques semaines après l'obtention du tant attendu Scudetto. Mais après quelques mois à la tête des Azzurri, l'entraîneur français pourrait déjà prendre la porte. La faute à des résultats plus qu'insuffisants.

Garcia sur la sellette

Le Napoli de Rudi Garcia n'a pas commencé sa saison de la meilleure des façons. C'est le moins que l'on puisse dire. 7èmes avec 8 points au compteur, les Azzurri pointent déjà à sept points du leader, l'Inter Milan. Déjà deux matches nuls et une défaite pour les joueurs de l'ancien entraîneur de l'OL et de l'OM, ce qui le fragilise considérablement.

Et sa dernière brouille avec son attaquant vedette, Victor Osimhen, ne devrait pas arranger son cas. Lors de la rencontre de Serie A face à Bologne, alors que le Nigérian avait manqué un penalty, Rudi Garcia avait décidé de sortir son buteur. Ce qu'il n'avait pas vraiment accepté, avant finalement de s'excuser le lendemain. N'en reste pas moins que la situation autour de l'ancien coach lillois n'est pas des plus calmes. Et selon la presse italienne, et plus précisément La Gazzetta dello Sport, le Français n'a que quatre matches pour redresser la barre. Face à l'Udinese, Lecce, le Real Madrid et la Fiorentina.

Tudor déjà sondé ?

Si tel n'est pas le cas, Rudi Garcia pourrait prendre la porte. Aurelio De Laurentiis, qui affiche pour le moment son soutien au coach français, pourrait rapidement changer d'avis et virer celui qui s'est assis sur le banc napolitain le 15 juin dernier. Et pour le remplacer, Naples aurait déjà un nom en tête. Il s'agirait d'Igor Tudor, libre de tout contrat après son départ de l'Olympique de Marseille l'été dernier. Une chose est sûre, le temps presse pour l'ancien Lyonnais et Marseillais.