Faux-départ pour Cucurella
Il aurait pu être l'un des nombreux joueurs de Chelsea à quitter le club cet été. En fin de compte, Marc Cucurella est resté à Londres. Un transfert de dernière minute aurait pu se faire à Manchester United, qui cherchait un remplaçant à Alex Telles. C'est finalement Sergio Reguilon qui a eu les faveurs du club mancunien. Marc Cucurella est donc resté du côté de Chelsea. Et c'est sur le banc que l'Espagnol assiste au naufrage de Chelsea en Premier League.
Cucurella n'a pas joué une seule minute en Premier League cette saison. Mauricio Pochettino doit faire des choix dans cet effectif pléthorique, et il n'en fait pas partie. L'arrière gauche n'a eu le droit qu'à une titularisation en Carabao Cup contre Wimbledon. Il aura sans doute l'opportunité d'avoir des minutes en Coupe de la Ligue ce mercredi contre Brighton, son ancienne équipe. Mais ces quelques chances sont bien maigres pour le joueur de 25 ans, en quête de temps de jeu et donc d'un potentiel départ au mercato.
- À lire aussi : Chelsea, Mercato : Cucurella ciblé par Newcastle ?
Le Real Madrid le suit
L'ancien du FC Barcelone pourrait bien être tiré d'affaire par le Real Madrid. Le club espagnol suit avec attention la situation de Cucurella, selon le Sun. Avec un Ferland Mendy blessé, l'équipe d'Ancelotti ne dispose que de Fran Garcia comme véritable spécialiste du poste. Et afin de ne pas réutiliser Camavinga comme pompier de service, le Real songe ainsi à l'ancien joueur du Barça et de Getafe. Un prêt sera toutefois privilégié par les Merengue.
Avec de nombreux joueurs dans son effectif, dont plusieurs sont malheureux, Chelsea devra sans doute écouter des offres. D'autant plus que Marc Cucurella n'est pas dans la meilleure phase de sa carrière et de sa vie à Londres. Le natif d'Alella avait été victime d'un cambriolage peu après son transfert à Chelsea. Graham Potter, alors manager des Blues à l'époque, avait déclaré que son joueur traversait une période difficile suite à cela. Un passage qui semble se poursuivre. Un départ pourrait relancer l'international espagnol.