Le Barça très intéressé par Wirtz

Âgé de 20 ans, Florian Wirtz est l’un des plus grands talents de sa génération. Celui qui est capable de jouer milieu offensif et ailier compte maintenant dix sélections avec l’Allemagne. En club, il évolue depuis 2020 au Bayer Leverkusen. Mais son ascension pourrait bientôt l’amener à rejoindre une énorme écurie. Et celle-ci pourrait être le Barça.  

Esport 3 assure que le Barça suit de très près les performances de Wirtz. Et c’est loin d’être la première fois qu’un média annonce un intérêt du club catalan pour le jeune allemand. Sport avait déjà donné une information similaire en mars dernier, puis Sky Sports Germany quelques jours plus tard. De son côté, le joueur lui-même avait révélé en avril 2022 être un grand fan des Blaugranas.

Il va falloir vendre pour le faire venir

Wirtz aura donc peut-être l’occasion d’évoluer un jour dans le club de ses rêves. Mais pour cela, le Barça va devoir franchir l’obstacle de sa situation financière difficile. Le Bayer Leverkusen pourrait demander environ 100 millions d’euros pour sa pépite. À l’heure actuelle, il est impensable pour les Blaugranas de dépenser une telle somme pour un joueur. Ces derniers devront donc vendre un ou des éléments de leur effectif s’ils veulent pouvoir faire venir le natif de Pulheim.

foot11.com
Le Barça va devoir vendre pour espérer recruter Wirtz (Icon Sport)

Toujours d’après Esport 3, Gavi pourrait faire partie des candidats au départ si le Barça cherchait à recruter Wirtz. Mais on est encore loin d’une telle éventualité. En attendant, le joueur formé à Cologne réalise un très bon début de saison avec son équipe. Le Bayer Leverkusen a gagné quatre de ses cinq premiers matchs de Bundesliga, et est allé arracher un nul sur la pelouse du Bayern. Les deux équipes ont le même nombre de points en tête du classement.