Vinícius Júnior a manqué les quatre dernières rencontres du Real Madrid : trois en Liga et une en Ligue des champions. Blessé lors de la troisième journée sur la pelouse du Celta de Vigo (0-1), le Brésilien a dû s'armer de patience pour retrouver les terrains. Après avoir manqué le derby contre l'Atlético de Madrid, le crack madrilène est bel et bien de retour.

Vinícius va faire son grand retour

Avec le départ de Karim Benzema en Arabie Saoudite et la non-venue de Kylian Mbappé cet été, Vinícius Jr a pris les clés du camion offensif du Real Madrid. Et si Jude Bellingham s'est montré particulièrement précieux lors des premières journées de championnats ainsi qu'en Ligue des champions, c'est aussi parce que le Brésilien manquait à l'appel. Blessé lors de la troisième journée, il a manqué des rendez-vous importants. Mais le crack du Real s'est remis de sa blessure musculaire contractée sur la pelouse de Vigo, et peut désormais faire son retour.

C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé sur ses réseaux sociaux. "Je suis prêt", a déclaré Vinicius, en anglais dans le texte. Une grande nouvelle pour Carlo Ancelotti et les siens, qui restent sur une lourde défaite sur la pelouse de l'Atlético de Madrid. L'Italien pensait pouvoir compter sur le Brésilien, qui a finalement été victime d'une gastro-entérite, et a donc dû déclarer forfait à la dernière minute.

foot11.com
Vinícius Júnior (23 ans) porte désormais le célèbre numéro 7 au Real Madrid (Icon Sport)

Las Palmas pour reprendre confiance

Mais le Real Madrid ne s'y trompe pas. Sur son site officiel, le club madrilène a d'ailleurs mis en avant le retour de Vinícius à l'entraînement, conscient que c'est un réel plus pour l'équipe de Carlo Ancelotti. Après le revers subi face à l'Atlético, l'Italien pourra compter sur le grand retour de son attaquant brésilien, qu'il retrouvera d'ailleurs la saison prochaine en sélection. Ce mercredi 27 septembre, le Real Madrid reçoit Las Palmas, quinzième de Liga avec cinq points. L'équipe des Canaries vient de remporter son premier match de la saison face à Grenade, mais pourrait bien laisser quelques plumes au Bernabéu. Et encore plus avec le retour de Vinícius Júnior.