Le Paris Saint-Germain ne manque pas de joueurs talentueux dans son équipe. Et ces dernières années, le vestiaire s'est quelque peu hispanisé, notamment dernièrement avec l'arrivée de Luis Enrique, mais aussi de Marco Asensio, de Carlos Soler ou encore Fabian Ruiz. Par ailleurs, Achraf Hakimi, Lucas Hernandez et Kang-in Lee connaissent très bien la Liga. Et ces derniers pourraient être rejoints par un autre pensionnaire du championnat espagnol, Javi Guerra.

Le PSG s'intéresse à Guerra

Le PSG a certainement l'affaire de la saison en enrôlant Manuel Ugarte. Le milieu de terrain urugayen, à 22 ans, a parfaitement pris la mesure de la Ligue 1 et de son nouveau club. Si bien qu'il est déjà devenu indispensable. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Fabian Ruiz et de Carlos Soler, qui ont bien du mal à se faire une place. Mais la concurrence pourrait augmenter dans les prochaines semaines avec l'arrivée d'un nouveau joueur milieu de terrain : Javi Guerra.

Le joueur du FC Valence, âgé de 20 ans, est arrivé très jeune dans le club che, en provenance de Villarreal. Et malgré les saisons difficiles traversées par les Valencians, Guerra a fait son trou au milieu de terrain. Considéré comme un joueur très polyvalent, capable de couvrir tous les postes dans l'entrejeu, le profil de l'Espagnol plaît beaucoup à de nombreux clubs, dont le PSG, selon Tribuna Deportiva.

foot11.com
Javi Guerra, le milieu de terrain du FC Valence. (Icon Sport)

Tout le monde à un œil dessus

Évidemment, le PSG n'est pas le seul club à suivre les aventures de Javi Guerra à Valence. C'est simple, toutes les plus grosses écuries européennes sont attentives à l'évolution du jeune espagnol, déjà auteur de trois buts en six matches cette saison. Manchester City, Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester United, Newcastle, le FC Barcelone sont aussi sur le straces de Javi Guerra, qui ne devrait pas rester très longtemps à Mestalla. Reste à voir si le PSG se montrera le plus convaincant pour attirer le jeune espagnol.