Ivan Toney de retour en janvier

Arsenal réalise un début de saison plutôt bon en Premier League, avec un bilan actuel de quatre victoires et deux défaites. Toutefois, cela ne sera sans doute pas suffisant pour accrocher Manchester City. Le champion en titre en est à six victoires en autant de matchs. Afin de ne pas revivre la même désillusion que l'an passé, les Gunners vont certainement chercher à se renforcer cet hiver. Et l'une des cibles du board londonien pour le mercato hivernal se nomme Ivan Toney.

L'attaquant de Brentford, suspendu pour une affaire de paris, a fait son retour à l'entraînement de Brentford il y a peu. Son retour à la compétition sera possible le 17 janvier 2024, date de la fin de sa suspension. La saison passée, l'attaquant de 27 ans avait contribué à la bonne saison de Brentford, 9ᵉ de Premier League. Il avait inscrit 20 buts sur les 58 inscrits en championnat par les Bees. Son retour à la compétition pourrait ainsi être bénéfique pour l'équipe de Thomas Frank.

Arsenal le suit de près

À moins qu'Ivan Toney ne change d'équipe. Arsenal est en effet très intéressé par ses services, selon les informations du Mirror. Le média anglais précise qu'une offre pourrait être formulée lors du prochain mercato hivernal. Mikel Arteta peut compter sur Gabriel Jesus et Eddie Nketiah en attaque. Mais l'entraîneur espagnol aimerait compter sur un buteur confirmé supplémentaire. De son côté, Ivan Toney aimerait changer d'équipe. En fin de contrat en juin 2025, l'attaquant anglais ne souhaite pas prolonger avec Brentford, malgré une proposition de renouvellement et le soutien du club lors de cette affaire de paris.

foot11.com
Ivan Toney sous les couleurs de Brentford (Icon Sport)

Sachant cela, Brentford a fixé un prix d'environ 69 millions d'euros pour Toney. Arsenal sera-t-il prêt à mettre une telle somme pour le buteur des Bees dès cet hiver ? Les Gunners devront se méfier des Blues, qui songeraient également à Toney. Chelsea, qui avait chipé Mudryk à Arsenal l'hiver dernier, pourrait bien contrecarrer les plans de Gunners à nouveau.