C'est un rétablissement express que vient de vivre Mike Maignan. Sorti sur blessure lors de la première journée de Ligue des champions face à Newcastle, le gardien de but de l'AC Milan inquiétait. Alors qu'il est presque coutumier du fait, les supporters et tout le monde au club avaient peur de ne plus pouvoir compter sur lui dans les prochaines semaines. Au final, après quelques jours de convalescence et de repos, Magic Mike signe déjà son retour à l'entrainement. Après la rencontre face aux Magpies, les premiers examens avaient exclu toute blessure grave. Toutefois, l'inquiétude restait de mise car c'est en accumulant les petits pépins qu'on finit par connaître un véritable coup d'arrêt. Toutefois, Stefano Piolo, le technicien milanais, pourra bien compter sur son gardien de but phare très vite.

foot11.com
Mike Maignan, gardien de l'AC Milan. (IconSport)

Le retour de Maignan sur les terrains espéré début octobre

Alors que l'AC Milan se déplace à Cagliari ce mercredi 27 septembre pour y affronter le 19e du classement de Serie A, la Gazzetta Dello Sport confirme que Mike Maignan ne devrait pas être de la partie. Le club ne souhaiterait en effet pas prendre de risques inutiles en le titularisant directement après son retour à l'entrainement. En clair, il faudra attendre le samedi 30 septembre prochain et la réception de la Lazio Rome pour voir Maignan revenir sur les terrains.

Si l'inquiétude avait été de mise chez les Rossoneri, elle le fut aussi dans le staff de l'équipe de France. Didier Deschamps ne se passera toutefois pas de l'ancien portier du LOSC puisqu'il sera frais pour la convocation le 5 octobre prochain.