Le clash ten Hag - Sancho se poursuit

L'une des affaires qui fait le plus parler actuellement en Angleterre est celle qui concerne Jadon Sancho. L'ailier anglais a été écarté par Erik ten Hag depuis la 4ᵉ journée de Premier League et le match contre Arsenal. Une mise à l'écart qui se poursuit puisque Jadon Sancho n'a pas été retenu lors du dernier match contre Burnley. Et cette situation risque non seulement de perdurer, mais aussi de s'aggraver pour le joueur de Manchester United.

foot11.com
Quand pourra-t-on revoir Sancho sur les terrains ? (Icon Sport)

En effet, plusieurs médias anglais comme le Daily Mail rapportent que Jadon Sancho n'a plus le droit d'utiliser les installations de l'équipe première. Les équipements d'entraînements de Carrington et même le réfectoire lui sont dorénavant inaccessibles. Cette interdiction se poursuivra tant que le numéro 25 mancunien n'aura pas adressé ses excuses à Erik ten Hag et au staff. Or, le principal intéressé s'y refuse pour le moment.

Une situation qui prend des proportions

Le Mirror rajoute que trois joueurs de l'équipe - Rashford, Maguire et Shaw - ont même tenté de convaincre leur coéquipier de présenter ses excuses. En vain, pour le moment. Le média anglais précise que les retards répétés de l'ancien de Dortmund et son tweet accusateurs ont été les raisons principales de cette mise à l'écart qui dure. La PFA - l'Association des Joueurs Professionnels - a même offert son aide pour tenter de résoudre ce conflit. Pour l'heure, rien ne semble pouvoir arranger les choses, si ce n'est des excuses formelles.

Or, le point de non-retour semble atteint entre Sancho et ten Hag, qui campent sur leurs positions. L'international anglais continue de s'entraîner avec les jeunes, tandis que l'entraîneur néerlandais poursuit avec le groupe qu'il a à sa disposition. Et si rien ne change, il est probable que Manchester United cherchera à vendre le joueur cet hiver. La balle est dans le camp du natif de Londres, avec qui la fracture avec United s'agrandit de jour en jour.