Décidément, les temps sont particuliers à Manchester United. Depuis le commencement de l'affaire Mason Greenwood à aujourd'hui, la mer mancunienne est particulièrement agitée. Avec un processus de vente qui s'éternise, la résiliation du contrat de Greenwood, accusé de violences physiques et psychologiques sur sa compagne, la mise à l'écart d'Antony pour les mêmes raisons, la direction ne sait plus où donner de la tête. En outre, Jadon Sancho vient rajouter de l'huile sur le feu. Le virevoltant ailier britannique est au cœur de tensions internes au club. Après la dernière journée disputée avant la trêve internationale, Erik ten Hag avait eu des mots durs sur le jeune joueur.

foot11.com
Jadon Sancho a répondu à Erik ten Hag sur son absence du groupe mancunien à Arsenal (Icon Sport)

Une sortie médiatique que Sancho avait peu apprécié et il l'avait fait savoir. "Je n’accepterai pas que l’on dise des choses complètement fausses, je me suis très bien comporté à l’entraînement cette semaine. Je crois qu’il y a d’autres raisons à cette affaire que je n’évoquerai pas, j’ai été un bouc émissaire pendant longtemps." Hier, Manchester United publiait un communiqué bref et direct. "Jadon Sancho restera sur un programme d’entraînement personnel loin du groupe de l’équipe première, en attendant la résolution d’un problème de discipline dans l’équipe." En d'autres termes, la situation du joueur doit être réglée. Le cas contraire, il ne rejouera pas.

Jadon Sancho de retour s'il présente ses excuses ?

Pour que la situation se décante, Erik ten Hag a trouvé une solution : que Jadon Sancho présente ses excuses. C'est en tout cas ce qu'affirme Sky Sports. Le média britannique révèle que les ponts ne sont pas totalement coupés entre le joueur, l'entraineur et le club. Le technicien néerlandais s'attend à ce que l'ancien du Borussia Dortmund présente ses excuses. Sont visés par ces dernières l'entraineur lui-même mais aussi le club.

https://x.com/footmercato/status/1702575212980506796?s=20

Si toutes la condition est réalisée, alors il devrait pouvoir de nouveau tenir son rang dans le groupe de Manchester United. Malgré ses récents écarts, Jadon Sancho serait toujours une personne particulièrement appréciée au sein du club. Il serait donc dommage de ne pas laisser au joueur une seconde chance.