Le mercato s’annonce particulièrement compliqué pour Chelsea cet été. En effet, après leur recrutement surchargé cette saison, les dirigeants du club londonien se creusent la tête en coulisse pour trouver une solution alors que beaucoup de Blues vont sans doute quitter l'Angleterre cet été. Effectivement, N’Golo Kanté, Hakim Ziyech, Edouard Mendy et Romelu Lukaku sont liés à l’Arabie Saoudite. Mais, pour ce qui est de l’Espagnol, Marc Cucurella pourrait rester en Grande-Bretagne.
Une information révélée par le journal britannique Mirror, selon lequel Marc Cucurella serait dans le viseur de Newcastle. Une option qui pourrait convenir au latéral gauche de Chelsea. En effet, la saison prochaine, les Magpies vont participer à la Ligue des Champions. Arrivé en provenance de Brighton il y a moins d’un an à Chelsea, le numéro 32 des Blues à participer à 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
35 millions pour Cucurella
Le média anglais rappelle que l'entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, pourrait laisser partir l’espagnol de 24 ans dans le but de réduire son effectif qui est actuellement trop chargé. Une situation qui aurait attiré l’œil de Newcastle, qui aurait sauté sur l’occasion. Et pour cause, Chelsea est prêt à vendre son joueur à prix réduit (30 millions de livres). Pour information, l’actuel directeur sportif des Geordies avait fait venir de Getafe à Brighton le jeune Cucurella.
- À lire aussi : Mercato : Zidane laisse le flou s’installer sur son avenir
Finalement, si Marc Cucurella devait partir moins d’un an après son arrivée à Chelsea pour un prix aussi bas, cela serait une mauvaise opération. En effet, le joueur espagnol est arrivé pour un montant avoisinant les 65 millions d’euros. Malgré cette perte d’argent conséquente, la direction des Blues est au pied du mur et devra redoubler d'efforts pour trouver d’autres solutions pour le garder. Dans le cas contraire, le départ du défenseur serait alors considéré comme un terrible échec.