Cucurella, une absence avant le grand départ ?

Recruté contre plus de 65 millions d'euros en provenance de Brighton lors du dernier mercato estival, Marc Cucurella a eu bien du mal à se faire une place du côté de Chelsea. Il a été titularisé une vingtaine de fois en Premier League anglaise, avant de voir sa saison être prématurément stoppée par une blessure musculaire. Cet été, lors des trois premières journées de championnat, le latéral gauche international espagnol de 25 ans est systématiquement resté sur le banc. La preuve que le nouveau coach des Blues, Mauricio Pochettino, ne compte plus sur lui ? Possible. En tout cas, une porte de sortie pourrait représenter une bonne nouvelle pour tout le monde.

foot11.com
Marc Cucurella avec l'équipe de Chelsea (Icon Sport)

Manchester United étudierait un prêt

Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, Manchester United est actuellement à la recherche d'un latéral gauche en cette fin de mercato estival. Ainsi, trois profils seraient suivis de près. Dont celui menant à Marc Cucurella. Chelsea, de son côté, ne serait pas contre l'idée de voir le joueur formé au FC Barcelone faire l'objet d'un prêt chez les Red Devils. À ses conditions.

En début de mercato, le nom de Marc Cucurella était aussi revenu du côté de Newcastle. Sans que cela dépasse le stade de la simple rumeur. Vous l'aurez compris, l'avenir de l'Espagnol devrait s'écrire loin de Chelsea cette saison. Peut-être pas si loin, puisque la Premier League reste une destination plus qu'envisageable pour lui. À suivre de près. Le temps presse pour les Mancuniens qui avaient aligné Luke Shaw lors des deux premières journées avant de faire confiance à Diogo Dalot.