Ryan Gravenberch, un avenir en suspens au Bayern

Il y a un peu plus d'un an jour pour jour, le Bayern Munich semblait avoir réalisé un très gros coup durant le mercato d'été en mettant la main sur Ryan Gravenberch, pépite de l'Ajax Amsterdam et de l'équipe des Pays-Bas, contre 24 millions d'euros. Hélas, la mayonnaise a bien du mal à prendre. Le milieu de terrain de 21 a certes disputé une trentaine de matches avec le champion d'Allemagne en titre. Mais il n'est pas parvenu à s'imposer et le nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, ne semble pas vraiment compter sur lui pour la saison qui vient de débuter. De quoi lui trouver une porte de sortie en Angleterre ?

foot11.com
Ryan Gravenberch avec le Bayern Munich (Icon Sport)

Vers un échange avec Scott McTominay (Man United) ?

Selon la presse anglaise et le Daily Mail, le Bayern Munich, qui souhaite ardemment recruter un numéro 6 cet été, envisagerait l'idée d'un échange entre Ryan Gravenberch et Scott McTominay, le joueur de Manchester United. Il s'agit d'une transaction sous forme de prêts. La presse allemande, elle, croit savoir que les Allemands aimeraient conserver leur joueur. Qui dit vrai ? Une chose est certaine, Thomas Tuchel, le coach bavarois, apprécierait beaucoup le profil du milieu défensif international écossais de 26 ans.

Il y a quelques jours, le nom de Ryan Gravenberch a déjà été évoqué chez un autre poids lourd de Premier League anglaise, Liverpool. La pépite néerlandaise au mètre 87 semble avoir le profil et le potentiel pour retrouver de sa superbe de l'autre côté de la Manche. Autre avantage de taille, le natif d'Amsterdam a été lancé dans le grand bain des professionnels par un certain... Erik ten Hag, l'actuel entraîneur de Man United. Retrouvailles imminentes ?