Où se jouera la rencontre France - Écosse ?

Pour son antépénultième match de l'année 2023, l'équipe de France reçoit ce mardi son homologue écossaise à la Decathlon Arena de Lille. L'opportunité pour les Bleus de se confronter à un potentiel futur adversaire du championnat d'Europe. Deuxièmes de leur groupe A (alors qu'il ne leur reste plus que deux rencontres à y disputer), les Britanniques ont décroché leur billet pour la compétition à la faveur d'une campagne de qualification réussie et de l'écart de points les séparant désormais de la Norvège, troisième.

foot11.com
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France. (IconSport)

Une opposition somme toute intéressante pour les hommes de Didier Deschamps, qui seront également présents à l'Euro organisé en Allemagne. En tête de leur poule B, les Bleus n'ont - pour le moment - pas essuyé le moindre revers lors de leur campagne qualification au tournoi et ont même remporté les six matchs qu'ils ont jusqu'à aujourd'hui disputé.

Qui arbitrera le match ?

C'est l'Allemand Tobias Stieler qui a été désigné comme sifflet de la rencontre. Arbitre expérimenté de 42 ans, il a déjà officié au cours de neuf rencontres depuis le début de la saison. Notamment en charge de la rencontre de Ligue des Champions entre le Séville FC et le RC Lens (1-1) le 20 septembre dernier, il a également dirigé plusieurs rencontres de Bundesliga et de Ligue Europa.

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Le coup d'envoi de la rencontre entre l'équipe de France et l'Écosse sera ainsi à suivre à 21h sur la chaîne TF1. Les experts prendront l'antenne quelques minutes avant le début du match, en direct de la Decathlon Arena.

Les déclarations d'avant-match

"L'Écosse est une belle équipe. Dans ma logique, qui n'est peut être pas la votre, c'est de répartir le temps de jeu sans mettre en difficulté les joueurs."

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, en conférence de presse

"On ne veut pas subir une troisième défaite consécutive Ça va (le match face à la France, ndlr) être un gros test pour nous et nous devons être prêt pour cela."

Steve Clarke, sélectionneur de l'Écosse, en conférence de presse

Les compositions probables de ce France - Écosse

La composition probable de l'équipe de France : Maignan – Pavard, Konaté, Lukeba, Théo Hernandez – Camavinga, Fofana, Griezmann – Mbappé, Giroud, Coman

La composition probable de l'Écosse : Gunn – Robertson, McKenna, Hendry, Porteous, Hickey – Christie, McGregor, McTominay, McGinn – Dykes