L'équipe de France de Didier Deschamps sera bien en Allemagne l'été prochain, pour l'Euro 2024. Les Bleus ont assuré leur qualification grâce à leur victoire contre les Pays-Bas (1-2) et un doublé d'un Kylian Mbappé retrouvé. Pas de quoi rendre euphorique le sélectionneur français, qui se tourne déjà vers la suite.
Didier Deschamps est fier de son groupe
C'est pour le moment un parcours parfait de l'équipe de France dans ces qualifications pour l'Euro 2024. Six matches, autant de victoires et un petit but encaissé, celui de Quilindschy Hartman pour les Pays-Bas. Les Bleus ont atteint leur objectif premier, celui de se qualifier pour l'Euro en Allemagne l'été prochain. Ce dont est très fier Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France. "Il fallait repartir après une énorme déception, avec des joueurs qui ont arrêté, des absences... Le fait que la plupart était avec nous durant cette Coupe du monde a fait grandir le groupe. Il ne faut pas banaliser. On se qualifie mais ça n'a jamais été simple. De pouvoir le faire à deux journées de la fin, même s'il y a une marge de progression, je suis très fier de voir ce que ce groupe-là a réalisé. Il faut apprécier. On sera qualifiés et premiers" a-t-il déclaré sur La Chaîne L'Equipe.
- À lire aussi : EdF : les Pays-Bas, le calendrier, Mbappé… la conf’ de presse de Tchouaméni et Deschamps
Le coach des Bleus veut "apprécier ce parcours" après des "qualifications qui n'ont pas été évidentes", mais fixe déjà les prochains objectifs de son équipe. "Il y a toujours cette possibilité de s'améliorer. Il y a un autre objectif désormais, il faut venir dans les cinq meilleurs premiers. Ça ne suffit pas d'être premier. Il faudra plus que 18 points" a-t-il affirmé.
- À lire aussi : EdF : Adrien Rabiot se livre sur sa relation avec Deschamps
"Mbappé, le capitaine, le leader"
Didier Deschamps a évidemment eu un mot pour son joueur majeur, Kylian Mbappé, auteur d'un doublé à la Johan Cruyff Arena. Touché par un décès dans la semaine, l'attaquant du Paris Saint-Germain a tenu sa place et son rang pour guider les Bleus vers la victoire et la qualification. Le sélectionneur français est revenu sur son rôle de capitaine. "Il assume ce rôle-là, sans tout prendre. Il n'y a pas que ce qui est visible sur le terrain. Mais il faut que ce soit concrétisé sur le terrain mais il avait des jambes même s'il venait d'une période difficile. C'est le capitaine, le leader, il n'est pas seul mais il est important" a conclu DD.