Où Furuhashi est-il né ?
Kyôgo Furuhashi est né le 20 janvier 1995 à Ikoma au Japon.
Où a-t-il été formé ?
Comme de nombreux joueurs asiatiques, Kyôgo Furuhashi débute sa carrière de football au sein des équipes scolaires. Il commence ainsi à jouer au football au Sakuragaoka FC, passe également par les clubs de l'Aspergas Ikoma FC et de la Kokoku HS, avant de rejoindre l'université privée de Chūō en 2013.
Dans quels clubs a-t-il joué ?
Quatre ans après avoir son arrivée à Chūō, Kyôgo Furuhashi rejoint le FC Gifu, équipe qui évolue alors en J-League 2 (la deuxième division japonaise). Il y dispute son premier match professionnel le 26 février 2017. Le 8 avril, il inscrit son premier but à l'occasion d'une victoire face au Mito HollyHock (2-1). Décisif à 17 reprises (6 buts, 11 passes décisives) en 44 matchs toutes compétitions confondues lors de sa première saison au club, il récidive la saison suivante en inscrivant notamment 11 buts et en délivrant 7 passes décisives en 26 rencontres de championnat. Sur les tablettes de plusieurs clubs de première division, Furuhashi rejoint finalement le Vissel Kobe à l'été 2018.
Là-bas, aux côtés de joueurs comme Andrés Iniesta ou Lukas Podolski, l'attaquant ne cesse de progresser. En 111 matchs disputés sous les couleurs de Kobe, Furuhashi se montrera ainsi décisif à 67 reprises (49 buts, 18 passes décisives). En 2021, il termine même la saison de J-League 1 avec 15 buts et 2 passes décisives en 21 matchs disputés. Des performances qui n'échappent pas aux clubs européens, à commencer par le Celtic Glasgow qui s'en attache les services contre la somme de 4 millions d'euros. Éblouissant depuis son arrivée, Furuhashi est rapidement devenu le chouchou du Celtic Park. Depuis son transfert en 2021, le Japonais a déjà inscrit 59 buts et délivré 12 passes décisives en 94 apparitions sous le maillot des Bhoys.
Quel est le style de jeu de Furuhashi ?
Attaquant culminant à un mètre soixante-dix, Kyôgo Furuhashi est redoutable quand il s'agit de se créer de l'espace et dans sa capacité à proposer une variété impressionnante de mouvements. Le Japonais est également capable de couvrir de larges aires de jeu sans jamais sembler se fatiguer. Très efficace au pressing, il l'est tout autant dans la zone de vérité adverse. Le point noir de sa carrière réside cependant dans une récidive de pépins physiques qui l'ont régulièrement contraint à manquer de nombreuses minutes de jeu au cours des dernières saisons.
Quel est le salaire de Furuhashi ?
Comme à chaque fois qu'on aborde le montant d'un salaire, il s'agit de prendre des pincettes. Concernant celui de Kyôgo Furuhashi, celui-ci se situerait aux alentours des 1,1 millions d'euros bruts par saison. Il est ainsi l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif du Celtic Glasgow, club avec lequel il est lié jusqu'en mai 2027.