C'est un bien triste épisode pour le football italien. Plusieurs joueurs, dont des internationaux, ont été épinglés par les autorités transalpines dans le cadre de paris jugés comme illégaux sur différente plateformes. Parmi ces dits joueurs concernés, on peut notamment citer Sandro Tonali, Nicolo Zaniolo ou encore Nicolo Fagioli. Ce dernier connaît d'ailleurs sa sanction puisqu'il ne pourra plus rejouer au football avant sept mois. La donne devrait, peu ou prou, être identique pour les autres protagonistes de cette affaire.
Recrue phare du dernier mercato des Magpies, Sandro Tonali pourrait donc laisser ses nouveaux partenaires alors même que la saison ne fait que débuter. Un terrible coup dur pour Eddie Howe, surtout que l'ancien milanais s'était parfaitement acclimaté à son nouvel environnement. Ce samedi, Newcastle affrontait d'ailleurs Crystal Palace en Premier League. Sur le banc au coup d'envoi, Sandro Tonali est entré en jeu et a pris part aux vingt dernières minutes de la partie.
Un au revoir de Saint-James' Park à son chouchou, Sandro Tonali
Une partie assez largement remportée par les locaux avec un succès fleuve sur le score de 4-0 à la clé. Sandro Tonali, lui, a été acclamé par les supporters présents dans les travées de Saint-James' Park. L'occasion pour lui de s'offrir un dernier tour de piste grâce à ce très joli geste, plein de sensibilité, signé de son coach, Eddie Howe. Le verdict définitif devrait, lui, tomber très rapidement pour l'international italien qui risque jusqu'à un an de suspension. Sa participation au prochain Euro est donc, d'ores et déjà, mis en péril.