Le Bayern vise désormais Phillips

Le Bayern faisait partie des candidats à l’arrivée de Declan Rice. Mais le 13 juin dernier, Florian Plettenberg a révélé que les dirigeants du club avaient décidé d’abandonner cette piste, à cause du prix trop important du joueur de 24 ans. Les champions d’Allemagne sont malgré tout toujours à la recherche d’un milieu défensif, et doivent donc trouver une alternative. Et ils sont désormais intéressés par Kalvin Phillips.

Christian Falk nous apprend que le joueur de Manchester City fait partie de la shortlist du Bayern. Il est vu par les dirigeants du club munichois comme une alternative à Rice. Reste à savoir si les Bavarois passeront à l’action avec une offre officielle pour le milieu formé à Leeds. Mais on peut penser que City sera ouvert à son départ.  

Les Skyblues pourraient être ouverts à son départ

Arrivé l’été dernier à City, l’international anglais n’a pas du tout réussi à s’imposer pour sa première saison chez les Skyblues. Pep Guardiola a même poussé un coup de gueule contre lui en décembre dernier. Et son club est récemment entré dans la course à la signature de Rice. Si les champions d’Europe en titre parviennent à attirer l’actuel joueur de West Ham, ils pourraient donc accepter de laisser filer Phillips.

foot11.com
L'avenir de Phillips pourrait dépendre de celui de Rice (Icon Sport)

De son côté, le natif de Leeds a récemment assuré au cours d’une interview donnée à Mike Minay qu’il voulait rester à City, réclamant plus de temps pour s’adapter à son équipe. Mais si son club le pousse vers la sortie, il se résignera peut-être à s’en aller. Surtout s’il a l’opportunité de rebondir dans un club aussi prestigieux que le Bayern. En tout cas, sa situation pourrait donc être liée à celle de Rice.