L'été sera chaud au Paris Saint-Germain. Cela ne fait pas le moindre doute. Alors que le cas Kylian Mbappé occupe les esprits des supporters et des dirigeants parisiens, d'autres dossiers sont à l'ordre du jour. Et notamment celui menant à Lucas Hernandez.

Le PSG se rapproche de Lucas Hernandez

Le champion du monde 2018 est dans les petits papiers du PSG depuis plusieurs semaines désormais. Alors que Milan Skriniar va poser ses valises au Parc des Princes, le Français est lui la grande priorité de Luis Campos dans ce mercato estival. Et c'est en ce sens que le PSG a entamé des négociations avec le Bayern Munich pour la vente de Lucas Hernandez. Le joueur est d'ailleurs enclin à un changement d'air, quatre ans après son arrivée en Bavière.

Le Bayern Munich a tenté de prolonger son protégé, sous contrat jusqu'en 2024. En vain. Désormais, le club munichois n'exclut pas de vendre l'international français. Pour autant, les Allemands ne comptent pas brader un joueur acheté 80 millions d'euros à l'Atlético de Madrid il y a quatre saisons de cela. Comme le souligne RMC Sport, Parisiens n'ont pas encore fait d'offre pour Hernandez, mais les dirigeants des deux clubs pourraient se rencontrer dans les prochains jours pour aborder le transfert du Tricolore.

Un dossier à 60 millions d'euros ?

Le Paris Saint-Germain se montre très actif en ce début de mercato. L'arrivée de Luis Enrique est imminente, tout comme celle de Marco Asensio et de Manuel Ugarte. Cher Ndour, jeune italien de Benfica, devrait signer dans les prochaines heures avec le club parisien. Par ailleurs, Marcus Thuram et Randal Kolo Muani ne rejoindront pas le Parc des Princes, eux qui ont des touches à Milan pour le premier, et à Munich et Manchester pour le second.

foot11.com
Lucas Hernandez, ici à l'entraînement du Bayern. (IconSport)

Reste que le dossier Lucas Hernandez est plus que jamais d'actualité. Le PSG accélère et souhaiterait boucler l'arrivée du Français dans les prochaines semaines. Blessé une bonne partie de la saison après sa rupture des ligaments croisés lors de la Coupe du monde, il avait également été écarté des terrains pour une blessure musculaire avant le Mondial. L'état physique du Tricolore sera donc un énorme point d'interrogation, mais le PSG veut frapper fort cet été. Les Bavarois, de leur côté, pourraient demander près de 60 millions d'euros pour laisser partir le champion du monde français.