Ayman Kari, l'un des jeunes talents du PSG
Né à Ivry, révélé avec les U19 du Paris Saint-Germain, Ayman Kari n'a jamais eu sa chance avec l'équipe professionnelle. Cette saison, sur la phase aller, malgré quelques performances intéressantes en Youth League (3 passes décisives), le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 19 ans n'a pas été appelé par Christophe Galtier. C'est pourquoi, le 31 janvier dernier, il a fait l'objet d'un prêt, au FC Lorient. Hélas pour lui, le joueur au mètre 76 a dû attendre la toute fin du mois d'avril pour profiter de ses premières minutes en Ligue 1, sans jamais être titularisé pour autant (5 matches). Cet été, Kari, sous contrat jusqu'en 2025 dans la capitale, pourrait rentrer au bercail. Ou bien prolonger son aventure chez les Merlus.
- À lire également : PSG, Mercato : Luis Campos s’attaque à Jean-Clair Todibo
Vers un nouveau prêt à Lorient cet été
En cette fin de semaine, nos confrères de Ouest-France avancent que le FC Lorient aimerait faire revenir Ayman Kari cet été. Malgré le faible temps de jeu accordé au jeune milieu de terrain ces derniers mois (91 minutes au total), les Merlus lui proposeraient davantage de garanties, notamment après le départ en très bonne voie de leur joueur majeur, Enzo Le Fée, vers le Stade Rennais.
- À lire également : Mercato : Rennes et Lorient proches d’un accord pour Enzo Le Fée
Nos confrères précisent que le prêt initial de six mois d'Ayman Kari était reconductible pour une saison. Et que toutes les parties seraient proches d'un accord en ce sens. Il faut dire que l'international U19 français avait montré de belles choses lors des dernières semaines de compétition, et qu'il devrait avoir à coeur de s'imposer au sein du groupe de Régis Le Bris durant les mois à venir. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.