Kahn avoue un manque en attaque malgré Choupo-Moting

Absent lors du match aller, Eric Maxim Choupo-Moting était dans le groupe du Bayern pour la réception de Manchester City en quarts de finale retours de la Ligue des champions. Il était même titulaire en pointe. Malheureusement, il a connu une rencontre difficile. Ses coéquipiers ont eu du mal à le trouver, et il ne s’est jamais montré véritablement dangereux. Il n’a donc pas pu aider son équipe à se qualifier, et les Bavarois ont concédé un nul synonyme d’élimination (1-1).

Choupo-Moting n'a pas réussi à se montrer décisif face à City (Icon Sport)
Choupo-Moting n'a pas réussi à se montrer décisif face à City (Icon Sport)

Après le match, Oliver Kahn a été interrogé sur la performance de Choupo-Moting. Et il n’a pu que constater qu’Erling Haaland avait été bien plus performant avec City. Dans des propos rapportés par RMC Sport, le PDG du Bayern a avoué que son équipe avait besoin d’un nouvel avant-centre. Car le départ de Robert Lewandowski n’a toujours pas été compensé :

« En début de saison, nous avons tout fait pour tenter de recruter un nouvel avant-centre. Il y en avait un très fort sur le terrain ce soir, mais pas avec nous malheureusement. Eric Maxim Choupo-Moting est toujours très bon. Il marque souvent en sortie de banc. Il y a aussi le jeune Mathys Tel, mais c’est vrai que nous avons un manque à ce poste. Ce n’est pas simple de trouver la perle rare. Tout le monde n’est pas Robert Lewandowski. »

Un attaquant de gros calibre devrait arriver cet été

Choupo-Moting devrait pourtant rester au Bayern cet été, puisqu’il a prolongé son contrat en mars dernier. Mais il devrait retrouver un statut de remplaçant la saison prochaine. Car son club va très certainement faire venir un attaquant de plus gros calibre lors du mercato estival. Les noms de plusieurs joueurs ont circulé ces derniers mois. Le Rekordmeister viserait notamment Harry Kane, Randal Kolo Muani ou encore Victor Osimhen.

En attendant, le Bayern va devoir s’appuyer sur son effectif actuel pour tenter de conserver son titre en Bundesliga. Les hommes de Thomas Tuchel n’ont que deux points d’avance sur Dortmund, alors qu’il reste six journées à disputer. La lutte à distance entre les deux équipes lors du sprint final s’annonce donc passionnante. Pour leur prochaine rencontre, les Bavarois iront défier Mayence ce samedi 22 avril à partir de 15h30. Le BVB recevra lui l’Eintracht Francfort le même jour, à partir de 18h30.