Marcelino s’en prend de nouveau aux ultras de l’OM
Alors qu’il était libre de tout contrat, Marcelino a rejoint l’OM en juin dernier. Mais son passage dans la cité phocéenne n’a pas duré longtemps. L’Espagnol est ainsi parti quelques semaines après son arrivée. La faute, notamment, à une réunion houleuse entre dirigeants et ultras marseillais. Peu de temps après son départ, il avait expliqué que certains supporters empêchaient l’OM « d’être un grand club. » Et il vient d’adresser un nouveau tacle à des fans marseillais.
L’ancien coach de l’Athletic Bilbao a récemment été interrogé par Onda Cero sur les incidents survenus en marge d’OM-OL. Pour rappel, le bus des Gones a été attaqué alors qu’il était en route pour le Vélodrome. Fabio Grosso et son adjoint ont notamment été blessés. Questionné sur le sujet, Marcelino a une nouvelle fois expliqué que, selon lui, les supporters marseillais responsables de cette attaque nuisent à leur club :
« Ça m’attriste de voir de telles images. La grandeur d'un club comme Marseille se retrouve assombrie par ces actes de vandalisme. L'évolution du club est rendue difficile par les ultras. »
Des supporters indignes d’un club « qui se veut sérieux »
Marcelino est aussi brièvement revenu sur la réunion entre certains supporters du club et les dirigeants phocéens, qui a précipité son départ. L’Espagnol a assuré qu’il n’avait lui-même « pas ressenti de peur ni reçu de menaces. » En revanche, selon lui, les dirigeants phocéens « ont été menacés dans leur bureau. » Et l’Espagnol estime que cela « ne devrait pas arriver dans un club qui se veut sérieux. »
Le natif de Villaviciosa a donc réitéré son idée selon laquelle certains supporters marseillais tirent leur club vers le bas plutôt que d’essayer de le faire grandir. Des propos qui ne plairont pas aux fans en question. En tout cas, l’OM attend désormais de connaître la nouvelle date de son match contre Lyon. Quelle que soit la date choisie, les joueurs de Gennaro Gattuso retrouveront la Ligue 1 ce samedi 4 novembre avec la réception de Lille à partir de 21h.