Le Real Madrid fixe ses priorités. Si le dossier Mbappé s'annonce déjà comme l'un des feuilletons du prochain mercato estival, les arrivées d'autres potentielles recrues agiteront également l'écosystème madrilène. Parmi elles, celle d'Alphonso Davies (22 ans) fait office de priorité. Comme révélé par Relevo, le Canadien est la cible prioritaire du club pour 2024. Actuellement lié au Bayern Munich jusqu'en 2025, le Real Madrid espère bien profiter de la non prolongation du talentueux latéral gauche pour négocier son départ avec l'entité allemande.

D'ailleurs, le média espagnol indique que les Merengues travaillent ardemment en coulisses depuis plus d'un an. Valorisé à 70 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le latéral gauche est perçu comme l'une des références à son poste, et ce en dépit de sa juvénilité. Raison pour laquelle le Real Madrid souhaiterait évidemment s'en attacher les services. Une volonté qui semble partagée par le joueur et par Nedal Househ, son agent, qui entretiendraient déjà de très bonnes relations avec le club blanc.

Alphonso Davies pour effacer les doutes

À Madrid, le poste de latéral gauche est sans nul doute l'un de ceux vers lequel converge le plus grand nombre d'interrogations. Malgré un secteur bien fourni, aucun profil ne correspond réellement à ce que Carlo Ancelotti souhaite mettre en place, ce qui laisse évidemment planer l'incertitude. Souvent blessé, Ferland Mendy ne peut pas être considéré comme une option infaillible sur le côté gauche.

foot11.com
Alphonso Davies, la cible du Real Madrid (Icon Sport)

Fran García, recruté au Rayo Vallecano en juillet dernier, semble n'être que le troisième choix de son entraîneur italien. Concernant Eduardo Camavinga, il est l'option numéro une dans le couloir. Mais sa réticence à y évoluer est évidemment un frein. Enfin, Nacho se pose comme l'ultime alternative, bien que son poste de prédilection soit celui de défenseur axial. Autrement dire que l'assurance tous risques n'existe pas.