Bellingham n’aimait « pas du tout » le foot

Jude Bellingham est un phénomène. Extrêmement précoce, l’Anglais a fait ses débuts en pro avec Birmingham City à 16 ans. Il a ensuite rejoint le Borussia Dortmund, avec qui il a ébloui la Bundesliga pendant trois ans. Et après avoir signé au Real Madrid l’été dernier, il a de nouveau réussi une adaptation express et ne cesse d’impressionner sous les couleurs des Merengues. Mais le natif de Stourbridge vient de faire une révélation étonnante sur ses débuts dans le football.

foot11.com
Alors qu'il est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde, Bellingham n'aimait au départ pas le foot ! (Icon Sport)

Bellingham a récemment remporté le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or. À cette occasion, il a donné une interview à L’Équipe. Il a notamment été interrogé sur le moment où il avait commencé à jouer au foot étant enfant. Et le joueur de 20 ans a révélé qu’au départ, il n’aimait pas du tout ce sport ! Mais les choses ont ensuite changé, ce qu’il attribue à ses parents :

« Au début, je n’aimais pas du tout le foot. J’aillais aux entraînements et je ramassais de l’herbe et des fleurs, et je faisais des colliers de marguerites pour les donner à ma maman qui était au bord du terrain. J’étais comme ça, tout simplement. Le meilleur dans tout ça, et probablement la raison pour laquelle j’ai fini par m’impliquer dans le football, est que mes parents ne m’ont jamais mis la pression. Mon père m’amenait toujours aux entraînements, mais il me disait presque ‘Si tu veux joueur au chat perché, joue au chat perché et va cueillir des fleurs.’ Mes parents ne m’ont jamais forcé à faire quoi que ce soit. Tant que j’étais une bonne personne et que je me souciais des autres, je pouvais faire ce que je voulais. »

Un esprit de compétition qui a pris le dessus

Bellingham estime donc que c’est grâce à ses parents qu’il a fini par faire carrière dans le foot. Quant à la raison pour laquelle il est devenu intéressé par ce sport, il l’attribue à son esprit de compétition : « Mon amour du foot vient de la compétition. J’ai toujours été très compétitif. » Le milieu explique aussi qu’à cause de cela, il avait des problèmes à accepter la défaite lorsqu’il était enfant. Mais il a appris à ses dépens qu’il devait « toujours être respectueux » envers ses adversaires.

https://dai.ly/x8p8mqp

L’ancien de Birmingham City a également expliqué qu’il avait une vision du foot différente de celle de nombreux autres joueurs. Ainsi, il ne pense pas vraiment à des objectifs à long terme. Il se concentre plutôt sur le fait d’essayer d’être le meilleur possible chaque jour : « J’ai toujours envisagé le foot au jour le jour.  Je me dis toujours ‘Essaie d’être bon chaque jour, donne le meilleur de toi-même chaque jour, que ce soit sur le terrain, en salle de musculation ou en récupération.’ »