Le Real Madrid s'est imposé sur le fil contre le FC Barcelone, sur la pelouse du stade olympique de Montjuïc (2-1), grâce à deux buts de Jude Bellingham. L'Anglais, pour son premier Clasico, n'a pas réalisé le plus grand match de sa carrière, mais s'est montré une nouvelle fois décisif, donnant la victoire aux siens. Une victoire retentissante, qui fait grand bruit partout en Europe.

L'avènement de Jude Bellingham

Mené et malmené en première période par le Barça, le Real Madrid a dû s'en remettre à son génial anglais, déjà auteur de 13 buts en autant de rencontres. D'une frappe de près de 35 mètres, Jude Bellingham a transpercé Marc-André ter Stegen, avant de sceller la victoire madrilène dans les derniers instants de la partie, à bout portant.

foot11.com
Jude Bellingham s'est de nouveau montré décisif pour le Real Madrid (Icon Sport)

Alors que le Real Madrid manque très clairement d'un attaquant de référence après le départ de Karim Benzema, Jude Bellingham est devenu l'étonnant serial buteur du club merengue. Toujours bien placé, le Britannique semble toujours avoir une longueur d'avance sur ses adversaires, ce qui lui permet de se retrouver dans les meilleures dispositions pour marquer.

Haaland choqué

Tous les supporters étaient déjà fan de Bellingham, mais le seront d'autant plus après son doublé face à l'éternel rival barcelonais. Ses deux buts, qui en disent long sur la polyvalence et la versatilité du joueur, ont d'ailleurs également impressionné certains compagnons de profession. C'est le cas d'Erling Haaland, choqué par le premier but inscrit par l'international anglais.

Devant sa télévision pour regarder le choc entre le Barça et le Real, le buteur citizen a halluciné par la prestation de Jude Bellingham. "Ce gars est irréel", a-t-il écrit sur Instagram pour accompagner la vidéo du but égalisateur de l'Anglais. Tout le monde est sous le charme de la nouvelle star des Merengues.