Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le Qatar mise beaucoup sur des stars ou des grands espoirs étrangers. Mais cela pourrait changer dans les prochains mois. Après les arrivées de Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou encore Bradley Barcola, le PSG veut continuer la "francisation" de son effectif, et viserait une révélation de Ligue 1 : Quentin Merlin.

Quentin Merlin suivi par le PSG

Il est l'un des hommes forts du FC Nantes de Pierre Aristouy. À 21 ans, Quentin Merlin gravit les échelons avec son club formateur, devenant désormais indiscutable dans les plans de son entraîneur. Depuis le début de la saison, le jeune latéral gauche a été titularisé lors de chaque rencontre, jouant en moyenne 87 minutes par match.

Solide défensivement et intéressant sur le plan offensif, Merlin fait désormais partie des cadres de l'équipe nantaise. Ce qui lui vaut également de se faire une place en équipe de France Espoirs, avec qui il a joué les quatre dernières rencontres sous les ordres de Thierry Henry. Et ses performances ne laissent évidemment pas insensibles les grandes écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain. En effet, selon une information de FootMercato, le club parisien suit de près l'évolution du latéral gauche nantais. Il serait même venu aux renseignements, alors que Merlin est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Canaris.

foot11.com
Quentin Merlin, sous les couleurs du FC Nantes. (Icon Sport)

Leipzig et Naples aussi sur le coup

Mais le PSG n'est pas le seul club à avoir des vues sur l'international espoirs français. C'est aussi le cas de Leizpig et de Naples. Les Allemands, toujours très attentifs au marché français et aux pépites qui pourraient éclore, est également venu aux renseignements. Nul doute que si Quentin Merlin continue sur sa lancée, d'autres clubs viendront frapper à la porte des dirigeants nantais pour tenter de l'enrôler lors des prochains mercatos. Nice et Lyon avaient montré un intérêt l'été dernier, mais pourraient rapidement être hors course si d'autres écuries européennes viennent draguer le latéral nantais.