L'homme fort du Real Madrid, depuis le début de saison, c'est lui : Jude Bellingham (20 ans). Le nouveau numéro 5 de la Casa Blanca enchaîne les bonnes prestations et, après avoir mis l'Allemagne à ses pieds, place à l'Espagne et au reste de l'Europe. D'un point de vue comptable, difficile de faire mieux pour le natif de Stourbridge. En douze apparitions sous la tunique blanche, l'Anglais a déjà inscrit onze buts et délivrés trois passes décisives. Désormais, à lui de continuer sur cette voie, à commencer par l'affiche de samedi : le Clasico.

foot11.com
Jude Bellingham en pleine célébration sur la pelouse du Santiago Bernabéu. (IconSport)

La très bonne nouvelle confirmée

Car oui, l'international britannique (27 sélections) est apte pour affronter le FC Barcelone. La crainte avait lieu d'être, le joueur ayant dû céder sa place à quelques minutes de la fin du match contre le SC Braga (1-2), mais tout va bien. Après Carlo Ancelotti, qui a rassuré son monde, c'est le principal concerné qui a confirmé sa présence pour l'affiche du week-end. "Je suis Jude Bellingham et je serai au Clasico", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à RTVE.

Bellingham pronostique une victoire

"Je me sens bien", a-t-il repris. "Malgré les douleurs, j'ai de bonnes sensations pour être performant contre le FC Barcelone". L'ancien de Birmingham se dit "très excité" à l'idée de prendre part à son premier Clasico. "Je ressens plus de motivation que de nervosité avant de jouer ces matches-là", a enchaîné le Three Lion.

Concernant ses débuts en fanfare, le néo-Merengue profite de la "grande liberté donnée par ses coéquipiers et staff technique pour exprimer ses qualités". Maintenant, il faut continuer sur cette lancée et marquer un grand coup en s'imposant sur l'arène du rival. Et pour cela, le milieu est plus que prêt : "j'envisage une victoire pour mon équipe". Il n'y a plus qu'à !