Moyen en Premier League, Chelsea pense déjà au mercato

Douzièmes de Premier League au printemps dernier, Chelsea n'a pas ménagé son chéquier pour tenter de retrouver les sommets du football anglais et européen. Hélas, en cette fin du mois d'octobre, force est de constater que les Blues n'y arrivent pas. Certes, depuis un mois, les hommes de Mauricio Pochettino enchaînent les bons résultats, avec des succès à Fulham et Burnley, un bon nul contre Arsenal et une qualification en Coupe de la Ligue aux dépens de Brighton. Mais en attaque, le meilleur buteur des Blues en PL, c'est Raheem Sterling avec 3 réalisations. Loin, très loin d'Erling Haaland (9) ou encore du duo Salah - Son (7). Cet hiver, Chelsea pourrait donc tenter de chiper un certain Ivan Toney à Arsenal.

foot11.com
Ivan Toney sous les couleurs de Brentford (Icon Sport)

Ivan Toney, nouvelle priorité de Mauricio Pochettino ?

Ces derniers mois, il a beaucoup fait parler de lui. Dans le bon sens, tout d'abord, empilant 20 buts avec Brentford lors de la saison 2022-2023 de Premier League. En mars, il a vécu les joies de la sélection anglaise, quelques jours après avoir fêté ses 27 ans. Hélas, dans la foulée, tout est allé de travers. Ivan Toney a été épinglé dans une affaire de paris sportifs et suspendu huit mois par la fédération anglaise. Autorisé à s'entraîner avec ses coéquipiers depuis septembre, le natif de Northampton devra patienter jusqu'au mois de janvier pour retrouver les terrains de Premier League. Sous quelle tunique ?

Selon The Independent, Ivan Toney fait aujourd'hui partie des priorités de Mauricio Pochettino du côté de Chelsea. L'ancien coach du Paris Saint-Germain, qui a désormais un droit de regard plus important sur le mercato, ne semble pas miser sur Armando Broja ou Nicolas Jackson. Du moins, pas pour le moment. Avec une surface financière colossale, les Blues pourraient bien devancer Arsenal, qui lorgne sur Toney depuis des mois. Problème, Brentford aimerait récupérer dans les 70 millions d'euros sur ce mouvement, une somme que ne seraient pas forcément disposés à aligner les Gunners. À suivre de près.