Manzano arbitrera Barça-Real

Après avoir respectivement battu le Shakhtar Donetsk (2-1) et Braga (2-1) en Ligue des champions, le Barça et le Real s’affronteront dans quelques jours pour ce qui sera le premier Clásico de la saison. On sait désormais qui arbitrera la rencontre. Comme le rapporte Marca, c’est Gil Manzano qui a été choisi. Un homme qui n’a pas forcément laissé de bons souvenirs aux Catalans. 

Jusqu’à présent, Manzano a dirigé deux Clásicos dans sa carrière. Le premier remonte à 2014. Le Real l’avait emporté 3-1. Le deuxième était en 2021. Là encore, les Merengues s’étaient imposés, cette fois sur le score de 2-1. Mais, toujours d’après Marca, c’est surtout à cause de l’une de ses décisions prises la saison passée que l’arbitre de 39 ans n’est pas très bien vu chez les Blaugranas. Ces derniers lui avaient reproché l’expulsion de Robert Lewandowski face à Osasuna.

Pas l’arbitre le plus populaire du côté de Barcelone

RMC Sport précise d’ailleurs que Piqué avait même insulté Manzano lors de cette même rencontre. Alors qu’il devait jouer le dernier match de sa carrière, le défenseur avait alors été exclu à son tour. De son côté, Onze Mondial ajoute que le natif de Don Benito a aussi la particularité d’avoir exclu à la fois Luis Suárez, Neymar et Lionel Messi dans sa carrière.

foot11.com
Gil Manzano n'est pas l'arbitre le plus populaire au Barça (Icon Sport)

Malgré tout, Manzano est considéré comme l’un des meilleurs arbitres d’Espagne à la fois par la FIFA et l’UEFA. Il est aussi le plus expérimenté de Liga suite aux départs en retraite de Mateu Lahoz et Carlos del Cerro Grande. La décision de l’avoir choisi pour ce match semble donc justifiée. En tout cas, le Barça et le Real s’affronteront ce samedi 28 octobre, à partir de 16h15. Pour le moment, un seul point sépare les Blaugranas, troisièmes, des Merengues, premiers.