Ce mardi 24 octobre, le RC Lens recevait le PSV Eindhoven à Bollaert, mais d'autres rencontres se disputaient dans toute l'Europe, dans le cadre de la troisième journée de Ligue des champions. Le Bayern Munich, Arsenal ou encore le Real Madrid étaient sur le pont.

Le Bayern fait le boulot, l'Inter enchaîne

Deux rencontres avaient lieu à 18h45, avec d'abord le déplacement du Bayern Munich à Istanbul pour affronter Galatasaray. Et malgré une belle équipe turque et vingt tirs concédés, les hommes de Thomas Tuchel se sont finalement imposés (3-1), grâce à des buts de Kingsley Coman, Harry Kane et Jamal Musiala. Les Turcs avaient pourtant égalisé par l'intermédiaire de Mauro Icardi, auteur d'une sublime panenka. Mais le Bayern a fait parler l'expérience pour prendre le dessus, et remporter la troisième victoire en autant de matches dans le groupe A.

foot11.com
Jamal Musiala, dernier buteur de la rencontre contre Galatasaray, avec le Bayern Munich. (Icon Sport)

Dans l'autre rencontre, l'Inter Milan recevait Salzbourg dans le groupe D. Et les Intéristes, après un match nul et une victoire, ont enchaîné face aux Autrichiens. Des buts d'Alexis Sanchez et Hakan Calhanoglu ont permis à Simone Inzaghi et les siens de signer une précieuse victoire. Les Nerazzurri comptent désormais sept points dans ce groupe D.

Le Real Madrid et Arsenal s'imposent

Dans les autres rencontres, le Real Madrid a pris le dessus sur Braga grâce à un but de Rodrygo en première période. La nouvelle star du Real, Jude Bellingham, a lui signé son troisième but en autant de rencontres en C1 lors du deuxième acte. Le but d'Alvaro Djalo pour les Portugais n'ont pas permis aux locaux d'éviter la défaite. Les Madrilènes, avec neuf points en trois journées, ont déjà fait un énorme pas vers les huitièmes de finale, et peuvent se tourner vers le Clasico face au FC Barcelone (samedi, 16h15). Arsenal, en déplacement sur la pelouse du Séville FC, dans le groupe du RC Lens, a souffert mais a pu repartir de Sanchez-Pizjuan avec trois points cruciaux. Gabriel Martinelli et Gabriel Jesus ont permis aux hommes de Mikel Arteta de repasser premier du groupe B, après le faux pas des Lensois.

Enfin, Manchester United a longtemps été malmené par Copenhague mais a finalement obtenu trois points précieux. Erik ten Hag peut dire merci à Harry Maguire, auteur de l'unique but de la rencontre, ainsi qu'à André Onana, qui a repoussé un penalty à la dernière seconde de la rencontre. Naples, de son côté, s'est imposé sur la pelouse de l'Union Berlin (1-0), grâce à Giacomo Raspadori. La Real Sociedad, équipe on ne peut plus en forme cette saison, continue son joli parcours en l'emportant à Lisbonne, contre le Benfica (1-0).

Les résultats complets du multiplex LdC

Galatasaray 1 - 3 Bayern Munich

Buts : Coman (8'), Kane (73') et Musiala (79') pour le Bayern Munich, Icardi (30') pour Galatasaray

Inter Milan 2 - 1 Salzbourg

Buts : Alexis Sanchez (19'), Calhanoglu (sp 64') pour l'Inter, Oscar Gloukh (57') pour Salzbourg

Manchester United 1 - 0 FC Copenhague

Buts : Maguire (72') pour Man United

Séville FC 1 - 2 Arsenal

Buts : Martinelli (45+4'), Gabriel Jesus (53') pour Arsenal, Gudelj (59') pour Séville

Union Berlin 0 - 1 Naples

Buts : Raspadori (65') pour Naples

Braga 1 - 2 Real Madrid

Buts : Rodrygo (16'), Bellingham (61') pour le Real Madrid, Djalo (63') pour Braga

Benfica 0 - 1 Real Sociedad

Buts : Brais Mendez (63') pour la Real Sociedad